Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Période de pose des congés payés. il y a 10 ans 1 mois #1

A force de lire les questions des collègues sur le calcul et la pose de leurs congés payés , et apres une discussion avec une collègue je me suis mise un doute quand à ma façon de faire et j'aimerai avoir votre opinion.

Je n'ai que des contrats en année incomplète les dates anniversaire de ces contrat sont toutes differentes evidemment .

Je donne aux PE avant le 1er mars de chaque année( en general debut fevrier) un courrier avec mes dates de congés pour l'année civile donc janv à dec ) , hors ma collègue m'affirme que je dois donner mes 5 semaines pour la periode d'acquisition des CP donc juin à mai . :unsure:

Suis je en tord ? Et surtout cela pose t-il un problème par rapport à la convention ?
Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Période de pose des congés payés. il y a 10 ans 1 mois #2

meilyn écrit: A force de lire les questions des collègues sur le calcul et la pose de leurs congés payés , et apres une discussion avec une collègue je me suis mise un doute quand à ma façon de faire et j'aimerai avoir votre opinion.

Je n'ai que des contrats en année incomplète les dates anniversaire de ces contrat sont toutes differentes evidemment .

Je donne aux PE avant le 1<sup>er</sup> mars de chaque année( en general debut fevrier) un courrier avec mes dates de congés pour l'année civile donc janv à dec ) , hors ma collègue m'affirme que je dois donner mes 5 semaines pour la periode d'acquisition des CP donc juin à mai . :unsure:

Suis je en tord ? Et surtout cela pose t-il un problème par rapport à la convention ?
Merci de vos réponses.


:) bonsoir effectivement, les cp que nous indiquons aux parents pour le 1er mars 2014, sont à poser entre le 1er mai 2014 et le 30 avril 2015, et la pose du congés principal doit obligatoirement être pris dans la période du 1er mai au 31 octobre 2014 ...

Connexion pour participer à la conversation.

Période de pose des congés payés. il y a 10 ans 1 mois #3

merci pour cette réponse .
A priori vu mes contrats actuels mon dernier courrier de devrait pas poser de problème .

Par contre si j'applique la pose entre le 1er mai et le 30 avril, je ne pourrai pas donner de dates precises comme je le fait actuellement apres le mois de decembre ... je ne suis sure de mes dates pour l'année civile qu'à partir du mois de novembre-decembre donc poser des dates precises entre novembre 2014 et avril 2015 m'est quasiment impossible en mars 2014 ...

Connexion pour participer à la conversation.

Période de pose des congés payés. il y a 10 ans 1 mois #4

Alors moi je fonctionne comme ça, sur le contrat je marque une semaine à noël, une semaine à paques, 3 semaines à définir entre le 14 juillet et15 aout.(là c’est moi qui impose) Sachant que pour le moment j’ais six contrat donc dès septembre nous nous concertons avec les parents pour fixer les dates, car pour certains quand ils veulent louer pour les vacances ou que pour le boulot ça coince, nous nous basons le dessus et tout roule. :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Période de pose des congés payés. il y a 10 ans 1 mois #5

Bonjour Nathie1

Comment faites vous pour vos 3 semaines à définir si elles tombent en même temps que les parents et que vous avez déduit 3 semaines a vous + 3 semaines des parents au départ? Sur la mensu c'est plus pareil...



Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Période de pose des congés payés. il y a 10 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien c'est à cela que sert la régul à date anniversaire et année incomplète ne veut pas dire que Pe et AM ont des dates complètement différentes pour les congés il peut y avoir des sem en commun ;)

Connexion pour participer à la conversation.