dacia écrit: par rapport à la convention oui cela pourrait poser pbme si vous n'arriviez pas à trouver un accord pour les dernières sem dont tu ne connais pas les dates
maintenant comment faites vous avec les Pe pour les sem en décallées est-ce que tu connais ces dates au 1<sup>er</sup> mars dernier délai (c'est valable aussi pour eux) ou avez-vous convenu d'un délai de prévenance car en ce cas tu disposes toi aussi de ce délai pour les en informer
bien sur cela suppose une entente et des Pe "intelligents" qd les sem ne sont pas connues car cela peut entrainer des conflits puisque tte les dates des congés sont supposées etre données au 1<sup>er</sup> mars au plus tard
Comme je l'ai dit je travaille surtout avec des enseignants donc la date de mes congés leurs importe peu du moment que c'est toujours pendant les vacances scolaires. Quand aux autres ils me donnent eux aussi leurs dates avant le 1
er mars, parfois meme ( comme c'est le cas en ce moment ) ils prennent des congés supplementaires qu'ils ne comptabilisent pas dans leurs absences prévues , elles sont donc renumérées.
J'ai de la chance d'avoir des PE intelligents

mes entretiens sont longs et détaillés, et quand je vois qu'un parent tique ou alors qu'il dit trop facilement oui à tout , sans poser de questions ou que le courant ne passe pas avec les 3 ( papa, maman et bébé ) , je ne donne pas suite

A une exception près ( mon 1
er contrat qui m'a blindé du coup ! ) , j'ai une très bonne entente avec mes PE (courtoise, sans etre trop amicale voir familière ) , mes contrats durent longtemps ( quasiment 3 ans à chaque fois ) , et je n'ai pas de mal à remplacer ceux qui partent.
Je touche du bois pour que ça dure