Bonjour a tous et a toutes !
Alors voilà, je suis en train de me créer un document informatique pour le calcul de mes congés payés et je souhaite ne pas commettre d'erreur dans leurs calculs (ce qui serait quand même pas mal

)
Donc, je souhaite vous mettre par écrit mon raisonnement quand a leur calcul afin que vous me corrigiez (y va avoir du boulot !

)
Méthode des 10 % :
- Nombre de semaines travailler entre début juin et fin mai / 4 x 2.5 = Nombre de jours ouvrables (a arrondir a l'entier supérieur)
- Additionner tout les salaires sur cette même période (heures complémentaires,heures supp et CP de l'année précédente si il y a lieu) / 10 = Somme des congés payés
- Au besoin ajouter les jours enfants de moins de 15 ans (dans la limite de 30 jours ouvrables) ainsi que les fériés et jours de fractionnement. Pour ce faire, divisez le total des congés payés par le nombre de jours ouvrables ci-dessus puis multipliez par le nombre de jours a ajouter.
Soit somme des CP + somme des jours supp = total des CP
QUESTION :
1- Y a t'il des erreurs dans mon raisonnements ? si oui merci de les corrigées.
2- Doit-on ajouter le nombre de semaines de congés acquis l'année précédente au nombre de semaines travaillés pour le calcul des jours ouvrable dans cette méthode ?
Méthode du maintient de salaire :
- Nombre de semaines travailler de début juin a fin mai + nombre de semaines acquises en CP l'année précédente / 4 x 2.5 = nombre de jours ouvrable (ajoutez au besoin les 2 jours par enfant de moins de 15 ans dans la limite de 30 jours ouvrable)
- nombre de jours ouvrables / 6 x nombres heures travaillées par semaine x taux horaire brut = sommes des CP
- Puis ajouter au besoin les jours de fractionnement et fériés, en / la somme des CP par le nombre de jours ouvrable puis x par le nombre de jours a ajouter.
Soit somme des CP + somme des jours supp = total des CP
Question :
Quand pensez vous ? Ne soyez pas trop dur SVP
Merci par avance !