Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

premier contrat, premiére paye , tout est confus.. il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour tout me monde :)

J'ai finie ma formation le 13mars 2015 et premier contrat sans chercher le 17 mars :woohoo:

C'est génial mais pas vraiment eu le temps de me poser sur le contrat , la rémunération et tout le reste pas vu en formation...

Après petit rendez vous au ram , je ne sais toujours pas comment faire pour la paye et les cp... sur le contrat ont a noté paiement au 1/12 chaque mois et le ram m'a dit, vous ajouter juste 10% sur le total des heures.

Pour le mois de mars, j'ai complètement oublié de faire l'ajout donc le parent ( que je connais bien) m'a dit de le rajouter sur ce mois ci

Mais après appel au ram hier elle m'a dit, rajouter 2,5 jours de travail le parent le fait au niveau de la déclaration du pajeemploi. Ok mais le parents ne voit pas ou cela se fait...

En bref, je ne sais pas comment faire... :oops:

Contrat sur 36 semaine , 16h15 par semaine

Connexion pour participer à la conversation.

premier contrat, premiére paye , tout est confus.. il y a 8 ans 11 mois #2

boudiflette écrit: Bonjour tout me monde :)

J'ai finie ma formation le 13mars 2015 et premier contrat sans chercher le 17 mars :woohoo:

C'est génial mais pas vraiment eu le temps de me poser sur le contrat , la rémunération et tout le reste pas vu en formation...

Après petit rendez vous au ram , je ne sais toujours pas comment faire pour la paye et les cp... sur le contrat ont a noté paiement au 1/12 chaque mois et le ram m'a dit, vous ajouter juste 10% sur le total des heures.

Pour le mois de mars, j'ai complètement oublié de faire l'ajout donc le parent ( que je connais bien) m'a dit de le rajouter sur ce mois ci

Mais après appel au ram hier elle m'a dit, rajouter 2,5 jours de travail le parent le fait au niveau de la déclaration du pajeemploi. Ok mais le parents ne voit pas ou cela se fait...

En bref, je ne sais pas comment faire... :oops:

Contrat sur 36 semaine , 16h15 par semaine





:) www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jse...KALICONT000005635807


Bonjour lire ce document, encore un ram qui dit n'importe quoi pas de 10% dès le 1er jour, pas de 1/12ème (qui est une des façon après calcul des cp le 31 mai) d'autrepart en mars vous auriez du faire le calcul absence cassation puisque mois commencé en cours de mois...
les 2.5j ne se met pas, on se fait payer les cp apès le 31 mais et on les inscrit sur BS que quand ils sont réellement payés....

votre mensu = 16h15 = 16.25centième pour les calcul..........16.25*36sem/12 = 48h75 centième * taux horaire = mensu tous les mois même pendant période vacances, et dès le 1er jour adaptation....j'espère que vous avez fait ce calcul
Ce message a reçu les remerciements de : boudiflette

Connexion pour participer à la conversation.

premier contrat, premiére paye , tout est confus.. il y a 8 ans 11 mois #3

Pour le calcul , oui j'ai fait sa!

Pour mars le ram m'a dit de compter que le réel travaillé , je vais regarder ce que c'est le calcul absence cassation

pour les cp c'est le parent qui préférais aussi les payer dés maintenant comme elle le faisait avec son ancienne ass mat.... et comme le ram m'a dit oui , Ben j'ai suivi...

Donc pas de cp avant mois de juin? car techniquement je suis en cp que mi juillet


Du coup je fait avenant? Et aucun cp avant mois prochain du coup

Connexion pour participer à la conversation.

premier contrat, premiére paye , tout est confus.. il y a 8 ans 11 mois #4

boudiflette écrit: Pour le calcul , oui j'ai fait sa!

Pour mars le ram m'a dit de compter que le réel travaillé , je vais regarder ce que c'est le calcul absence cassation

pour les cp c'est le parent qui préférais aussi les payer dés maintenant comme elle le faisait avec son ancienne ass mat.... et comme le ram m'a dit oui , Ben j'ai suivi...

Donc pas de cp avant mois de juin? car techniquement je suis en cp que mi juillet


Du coup je fait avenant? Et aucun cp avant mois prochain du coup



:) que vous ayez acquis ou pas vos cp, vous devez prendre 5sem en 1er jour contrat la 17 mars 2015(donc adaptation) au 16 mars 2016, mêm si pas acquis puisque vous avez déduit vos 5sem de cp, vous les prenez même si pas acquis et sans déduction , mais pour le paiement vous devrez vous les faire payer en juin ou dès juin selon calcul cp au 31 mai

pour absence cassation on le fait ainsi
1) définir le nbre heures (ou jours) potentielles que l'on aurait fait le mois concerné, donc ce que vous auriez travaillé tout le mois de mars ( cp, absence et férié inclus)
2) définir le nbre d'heures (ou jours) absence
3) la mensu / nbre heures (jours) potentielles = montant d'une heure (ou 1j) absence * le nbre d'heures(jours) non faites = montant à déduire
4) la mensu - le montant à déduire = votre salaire de mars

Connexion pour participer à la conversation.

premier contrat, premiére paye , tout est confus.. il y a 8 ans 11 mois #5

Pour le calcul absence cassation j'ai donc était payé 8h de plus... je fais comment pour régulariser? a moins que c'est seulement à la rupture que je le calcul...

Pour les cp j'ai tout bien lu, ok pour la période de référence , je ne commence donc a faire payer qu'a partir de juin, j'applique donc la règle des 12eme pour que le parent n'ai pas à sortir une somme plus importante. C'est bien cela?

Du coup j'en profite pour vérifier l'info du ram sur les férié, je déduis les fériés de avril et mai puisque je n'ai pas 3 mois d'ancienneté et que le parent fait tout les ponts?

Franchement les cp je vais mettre du temps a assimilé la mécanique du calcul...

Mais merci cloetdomi ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

premier contrat, premiére paye , tout est confus.. il y a 8 ans 11 mois #6

bonjour,

je viens de commencer mon premier contrat le 01 avril en anneé complète, 39,5H par semaines, 5jours par semaines.
je n'ai pas encore decider de la date de mes congés, est ce que je dois prendre 5semaines et seront ils payés ou dois je les deduire du mois dans lequel ils seront pris.
pouvez vous m'aider à comprendre merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3