nini63 écrit: Je ne sais plus ou j'avais vu ça 
oui ca court pas les rues un contrat comme ça je ne voudrais pas passer a coté 
le contrat debuterais debut mai j'aurais une autre question
pour les cp c'est fin mai le calcul mais la comme ça sera que 2,5 et demi d'acquis est-ce qu'il faudra que je rajoute les jours pour enfant de moins de 15 ans ou pas?
perso je dirais non mais j'ai un doute
Votre contrat étant en année incomplète, on calcule 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées (formation, maternité, semaines de cp de l'année précédente).
Pour votre cas, si vous débutez début mai, le 5 ??? par exemple, vous aurez travaillé 4 semaines. (si pas de congés), la période d'adaptation fait démarrer le contrat et donc la mensualisation.
4/4 x 2.5 = 2.5 arrondi à 3, auxquel oui vous ajoutez vos jours pour enfant de moins de 15 ans. (il faut ne pas avoir acquis 30 jours de cp pour pouvoir y prétendre)
Le mieux pour vous je pense est la méthode du maintien de salaire,
Donc si 2 enfants de moins de 15 ans (exemple), vous aurez acquis 3 + 4 = 7 jours. OUVRABLES
il faut les transformer en jours ouvrés pour la rémunération soit :
7/6 (jours ouvrables semaine) X 5 (jours ouvrés pour vous). 5.83 Jours X nbre heures accueil jour X taux horaire brut.
A comparer avec la méthode des 10% du salaire brut; il faudra aussi penser à rajouter les jours pour enfant de moins de 15 ans.