Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : calcul maintien de salaire pour périscolaire ?

calcul maintien de salaire pour périscolaire ? il y a 3 ans 4 mois #1

bonjour nous allons arriver à la fin mai et je dois calculer les indemnités de CP . Par 1/10e par de soucis mais ce qui me pose un problème c le maintien de salaire pour contrat périscolaire. Qui saurait m'aider ? D'autre part ce contrat périscolaire se finira selon le parent au 31 juillet 2015, dois je demander l'indemnité de CP en juin ou à la rupture du contrat en juillet ? merci :dry:

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

calcul maintien de salaire pour périscolaire ? il y a 3 ans 4 mois #2

Lucie21930 écrit: bonjour nous allons arriver à la fin mai et je dois calculer les indemnités de CP . Par 1/10e par de soucis mais ce qui me pose un problème c le maintien de salaire pour contrat périscolaire. Qui saurait m'aider ? D'autre part ce contrat périscolaire se finira selon le parent au 31 juillet 2015, dois je demander l'indemnité de CP en juin ou à la rupture du contrat en juillet ? merci :dry:

Bonjour pour le calcul en maintien de salaire, il faut tenir compte des horaires "vacances scolaires " si vous prenez vos congés sur les périodes de vacances scolaires. On ne fait pas de moyenne.
Donc par exemple si vous accueillez l'enfant 40 heures en vacances scolaire et 10 h en péri, on fait le calcul sur la base des 40 heures.

Ce qui donne nbre de jours ouvrables acquis, on compte 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
Total des jours ouvrables / 6 X nbre de jours ouvrés (ceux où vous accueillez l'enfant) = nbre de jours ouvrés à rémunérer.

Nbre de jours ouvrés à rémunérer X taux horaire brut X nbre d'heures accueil jour = rémunération des cp.

Concernant la rémunération des cp, qu'y a t-il d'inscrit sur votre contrat ?

Votre contrat est en année complète ou incomplète ?

calcul maintien de salaire pour périscolaire ? il y a 3 ans 4 mois #3

contrat en année incompléte, jours travaillés lundi mardi et vendredi en période scolaire 4h50 et vacances 31h50
avec un taux brut de 3.90 €

pour la rémunération, on faisait par 12ième chaque mois mais là comme il y aura une rupture fin juillet, le paiement se fera certainement à la rupture du contrat
merci

calcul maintien de salaire pour périscolaire ? il y a 3 ans 4 mois #4

Lucie21930 écrit: contrat en année incompléte, jours travaillés lundi mardi et vendredi en période scolaire 4h50 et vacances 31h50
de juin 2014 à mai 2015 j'ai acquis 30 jrs de cp

pour la rémunération, on faisait par 12ième chaque mois mais là comme il y aura une rupture fin juillet, le paiement se fera certainement à la rupture du contrat
merci

calcul maintien de salaire pour périscolaire ? il y a 3 ans 4 mois #5

Lucie21930 écrit: contrat en année incompléte, jours travaillés lundi mardi et vendredi en période scolaire 4h50 et vacances 31h50

merci

La rémunération des cp a été calculée comment ? Comment avez vous évaluez le montant des 12ème ?

calcul maintien de salaire pour périscolaire ? il y a 3 ans 4 mois #6

biscotte écrit:

merci

La rémunération des cp a été calculée comment ? Comment avez vous évaluez le montant des 12ème ?

calculée sur l'année de référence juin 2013 à mai 2014 sur les salaires bruts par 1/10e et payer par 12 ième mais rien n'a été mentionné au contrat mais c'était plus facile pour moi de gérer les congés malgrès que cette façon est moins avantageuse :unsure:
et là pour la période de juin 2014 à mai 2015, je me pose la question

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3