Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul maintien de salaire pour périscolaire ? il y a 8 ans 10 mois #1

bonjour nous allons arriver à la fin mai et je dois calculer les indemnités de CP . Par 1/10e par de soucis mais ce qui me pose un problème c le maintien de salaire pour contrat périscolaire. Qui saurait m'aider ? D'autre part ce contrat périscolaire se finira selon le parent au 31 juillet 2015, dois je demander l'indemnité de CP en juin ou à la rupture du contrat en juillet ? merci :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul maintien de salaire pour périscolaire ? il y a 8 ans 10 mois #2

Lucie21930 écrit: bonjour nous allons arriver à la fin mai et je dois calculer les indemnités de CP . Par 1/10e par de soucis mais ce qui me pose un problème c le maintien de salaire pour contrat périscolaire. Qui saurait m'aider ? D'autre part ce contrat périscolaire se finira selon le parent au 31 juillet 2015, dois je demander l'indemnité de CP en juin ou à la rupture du contrat en juillet ? merci :dry:



Bonjour pour le calcul en maintien de salaire, il faut tenir compte des horaires "vacances scolaires " si vous prenez vos congés sur les périodes de vacances scolaires. On ne fait pas de moyenne.
Donc par exemple si vous accueillez l'enfant 40 heures en vacances scolaire et 10 h en péri, on fait le calcul sur la base des 40 heures.

Ce qui donne nbre de jours ouvrables acquis, on compte 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
Total des jours ouvrables / 6 X nbre de jours ouvrés (ceux où vous accueillez l'enfant) = nbre de jours ouvrés à rémunérer.

Nbre de jours ouvrés à rémunérer X taux horaire brut X nbre d'heures accueil jour = rémunération des cp.

Concernant la rémunération des cp, qu'y a t-il d'inscrit sur votre contrat ?

Votre contrat est en année complète ou incomplète ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul maintien de salaire pour périscolaire ? il y a 8 ans 10 mois #3

contrat en année incompléte, jours travaillés lundi mardi et vendredi en période scolaire 4h50 et vacances 31h50
avec un taux brut de 3.90 €

pour la rémunération, on faisait par 12ième chaque mois mais là comme il y aura une rupture fin juillet, le paiement se fera certainement à la rupture du contrat
merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul maintien de salaire pour périscolaire ? il y a 8 ans 10 mois #4

Lucie21930 écrit: contrat en année incompléte, jours travaillés lundi mardi et vendredi en période scolaire 4h50 et vacances 31h50
avec un taux brut de 3.90 €
de juin 2014 à mai 2015 j'ai acquis 30 jrs de cp

pour la rémunération, on faisait par 12ième chaque mois mais là comme il y aura une rupture fin juillet, le paiement se fera certainement à la rupture du contrat
merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul maintien de salaire pour périscolaire ? il y a 8 ans 10 mois #5

Lucie21930 écrit: contrat en année incompléte, jours travaillés lundi mardi et vendredi en période scolaire 4h50 et vacances 31h50
avec un taux brut de 3.90 €

pour la rémunération, on faisait par 12ième chaque mois mais là comme il y aura une rupture fin juillet, le paiement se fera certainement à la rupture du contrat
merci



La rémunération des cp a été calculée comment ? Comment avez vous évaluez le montant des 12ème ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul maintien de salaire pour périscolaire ? il y a 8 ans 10 mois #6

biscotte écrit:

Lucie21930 écrit: contrat en année incompléte, jours travaillés lundi mardi et vendredi en période scolaire 4h50 et vacances 31h50
avec un taux brut de 3.90 €

pour la rémunération, on faisait par 12ième chaque mois mais là comme il y aura une rupture fin juillet, le paiement se fera certainement à la rupture du contrat
merci



La rémunération des cp a été calculée comment ? Comment avez vous évaluez le montant des 12ème ?

calculée sur l'année de référence juin 2013 à mai 2014 sur les salaires bruts par 1/10e et payer par 12 ième mais rien n'a été mentionné au contrat mais c'était plus facile pour moi de gérer les congés malgrès que cette façon est moins avantageuse :unsure:
et là pour la période de juin 2014 à mai 2015, je me pose la question

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3