Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

désaccord spamaf et AssMat CP périscolaire il y a 8 ans 10 mois #13

Cet arrêt ne concerne pas une assistante maternelle, ce n'est pas non plus un contrat en année incomplète mais un contrat en année complète avec 2 périodes différentes d'accueil !

Je reste sceptique.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord spamaf et AssMat CP périscolaire il y a 8 ans 10 mois #14

Le fait d'être assistante maternelle ne change rien sur l'acquisition des congés payés et sur le calcul de l'indemnité.

Etre en année incomplète nous fais acquérir 2.5 jours par tranche de 4 semaines, comme c'est prévus dans le code du travail et les conditions de rémunération de ces congés sont clairement indiqués, elles le sont aussi sur notre convention collective.

Nous devons nous référer au code du travail.

Donc ce jugement nous concerne tout à fait.

travail-emploi.gouv.fr/informations-prat...nges-payes,1035.html

Comment calculer l’indemnité de congés payés ?
Est appelée indemnité de congés payés la rémunération à laquelle le salarié a droit pendant son congé annuel. Deux modes de calcul sont possibles. La solution la plus avantageuse pour le salarié devra être retenue :

indemnité égale à la rémunération qui aurait été perçue pendant le congé si le salarié avait continué à travailler ;indemnité égale au 1/10e de la rémunération totale brute perçue par le salarié pendant la période de référence (1er juin-31 mai).
La rémunération brute de référence inclut le salaire de base et les accessoires du salaire (prime de production, prime de risque lié à l’emploi, majorations pour heures supplémentaires, avantages en nature, indemnité de fin de contrat à durée déterminée…). Cette indemnité est due et versée à la date de paiement habituelle des salaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

désaccord spamaf et AssMat CP périscolaire il y a 8 ans 10 mois #15

Ce n'est pas l'avis de certains juristes et de certaines DDIRECTE !

Quand j'aurais un arrêt concernant une AM en année incomplète, là je serais convaincue.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord spamaf et AssMat CP périscolaire il y a 8 ans 10 mois #16

Shania écrit: Ce n'est pas l'avis de certains juristes et de certaines DDIRECTE !

Quand j'aurais un arrêt concernant une AM en année incomplète, là je serais convaincue.


Et tu fais comment pour les déductions de salaire selon le calcul cours de cassation, ? car l'arrêté initial n'était pas non plus pour une AM. !

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord spamaf et AssMat CP périscolaire il y a 8 ans 10 mois #17

metal1988 écrit:

Shania écrit: Ce n'est pas l'avis de certains juristes et de certaines DDIRECTE !

Quand j'aurais un arrêt concernant une AM en année incomplète, là je serais convaincue.


Et tu fais comment pour les déductions de salaire selon le calcul cours de cassation, ? car l'arrêté initial n'était pas non plus pour une AM. !


Et oui +1

L'arrêt ne traite pas d'un assmat mais les congés payés d'un salarié dépendant du code du travail et nos congés payés sont bien soumis à ce code et pas un autre.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord spamaf et AssMat CP périscolaire il y a 8 ans 10 mois #18

Ben tant mieux pour vous si les parents payent sans rechigner et sans que ça ne finisse aux Prud'hommes.

Connexion pour participer à la conversation.