Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul de l'indemnité de CP en Année Incomplète il y a 8 ans 10 mois #1

Bonsoir,
J'ai calculé l'indemnité de CP due à mon AM.
Mais j'ai un doute sur la méthode du maintien de salaire.
Le contrat est de 42 semaines à 3,47 euros de l'heure pour 52 heures par semaine. J'ai calculé qu'elle a acquis 30 jours ouvrables soit 25 jours ouvrés.
Moi j'ai fait : 30 jours * 631,30 € (salaire net annualisé) / 26 => 728 euros. J'arrive alors à dire que c'est la méthode du 10% qui est plus favorable (quelques d'absences non rémunérées sur la période de référence).
Quand j'utilise l'outil du site, j'aboutis à une indemnité de 971 euros brut. Ce qui valide à quelques euros près mon calcul (805 euros net).
Si l'un / l'une de vous peut m'indiquer si j'ai bien calculé le maintien de salaire ....
Un grand merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ingrid17.

Calcul de l'indemnité de CP en Année Incomplète il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour le maintien de salaire essayez avec 25j ouvrés X nbre d'heures travaillées par jour X 3,47 et vous verrez si vous trouvez tjrs 728€ pk moi perso je trouve bcp plus

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de l'indemnité de CP en Année Incomplète il y a 8 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus avec 52h par sem il y a 7h majorées car il ne faut pas oublier que maintien de salaire=comme si elle avait travaillé au lieu d'etre en congé donc la majoration est due aussi pour les CP

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de l'indemnité de CP en Année Incomplète il y a 8 ans 10 mois #4

ingrid17 écrit: Bonsoir,
J'ai calculé l'indemnité de CP due à mon AM.
Mais j'ai un doute sur la méthode du maintien de salaire.
Le contrat est de 42 semaines à 3,47 euros de l'heure pour 52 heures par semaine. J'ai calculé qu'elle a acquis 30 jours ouvrables soit 25 jours ouvrés.
Moi j'ai fait : 30 jours * 631,30 € (salaire net annualisé) / 26 => 728 euros. J'arrive alors à dire que c'est la méthode du 10% qui est plus favorable (quelques d'absences non rémunérées sur la période de référence).
Quand j'utilise l'outil du site, j'aboutis à une indemnité de 971 euros brut. Ce qui valide à quelques euros près mon calcul (805 euros net).
Si l'un / l'une de vous peut m'indiquer si j'ai bien calculé le maintien de salaire ....
Un grand merci.

vous ne pouvez pas prendre le calcul de la mensu et le diviser par 26 car sur un contrat a 42 semaines il n'y a pas 26 jours ouvrables dans le mois mais 21

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de l'indemnité de CP en Année Incomplète il y a 8 ans 10 mois #5

Si l'assmat à acquis 30 jours ouvrables soit 25 jours ouvrés

Il faut rémunérer les 25 jours ouvrés X nombre d'hrs d'accueil par jours X taux horaire mais sans oublier la majoration des hrs supp.

Et comparer avec les 10%

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de l'indemnité de CP en Année Incomplète il y a 8 ans 10 mois #6

Merci Biscotte pour la réponse. Au moins c'est clair et objectif contrairement au ton employé par d'autres personnes.
Les parents qui apprennent à gérer un contrat et une paie, ça existe. Le respect de l'ignorance des uns n'est pas acquis pour tout le monde.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2