Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] Congés payés supplémentaires pour enfants de - 15

Congés payés supplémentaires pour enfants de - 15 il y a 3 ans 3 mois #1

Bonjour,

Je souhaiterai retrouver une information que j'ai récupérer sur ce forum concernant les 2 jours supplémentaires auquel nous avons le droit.

Jusqu'ici je rajoutais (avec le conseil de mon RAM et de mon syndicat) 2 jours ouvrés par enfants de - de 15 ans et cette année j'ai découvert sur ce forum que l'on devait rajouté 2 jours ouvrables, ce qui change la donne.

J'ai donc averti mon RAM (pas mon syndicat car je l'ai quitté) qui me dit ne pas avoir connaissance de ce "changement".

Pouvez vous m'aidez ?

Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Congés payés supplémentaires pour enfants de - 15 il y a 3 ans 3 mois #2

il n'y a jamais eu de changement, tout comme les 2,5j acquis par mois en année complète et les 2,5j pour 4 sem travaillées ce sont à chaque fois des jours ouvrables pk on acquiert maximum 30j par an soit 5 sem
donc il convient de les transformer en ouvrés pour le paiement

c'est comme pour le calcul de la mensu qui si un seul taux apparait sur les fiches de paye est considéré comme étant le taux brut (meme si nous nous faisons payer en net)

pour votre RAM on va dire que malheureusement ce n'est pas étonnant mais votre syndicat quand meme :angry:

Congés payés supplémentaires pour enfants de - 15 il y a 3 ans 3 mois #3

dacia écrit: il n'y a jamais eu de changement, tout comme les 2,5j acquis par mois en année complète et les 2,5j pour 4 sem travaillées ce sont à chaque fois des jours ouvrables pk on acquiert maximum 30j par an soit 5 sem
donc il convient de les transformer en ouvrés pour le paiement

c'est comme pour le calcul de la mensu qui si un seul taux apparait sur les fiches de paye est considéré comme étant le taux brut (meme si nous nous faisons payer en net)

pour votre RAM on va dire que malheureusement ce n'est pas étonnant ba pour leur défense il estplutôt bien et ne prent ses infos que sur ce site !!! mais votre syndicat quand meme :angry:et apparemment c'est pas la seule "erreur"

Dernière édition: par envolee.

Congés payés supplémentaires pour enfants de - 15 il y a 3 ans 3 mois #4

je ne doute pas que certaines animatrices de RAM essayent de se former et de s'informer pour pouvoir conseiller Pe et AM et jouer un role de médiateur dans certains conflits meme si leur role ne consiste pas à élaborer les contrats ;)

par contre pour votre syndicat :S c'était un syndicat d'AM??

Congés payés supplémentaires pour enfants de - 15 il y a 3 ans 3 mois #5

dacia écrit: je ne doute pas que certaines animatrices de RAM essayent de se former et de s'informer pour pouvoir conseiller Pe et AM et jouer un role de médiateur dans certains conflits meme si leur role ne consiste pas à élaborer les contrats ;) oui le seul souci c'est qu'il ne donne l'info que si un texte de loi est fournit ...

par contre pour votre syndicat :S c'était un syndicat d'AM??oui oui

Congés payés supplémentaires pour enfants de - 15 il y a 3 ans 3 mois #6

pour les RAM c'est un peu normal ils se couvrent pk effectivement ils ne devraient pas se préoccuper des contrats et calculs, je trouve ça mieux que ce que l'on voit parfois sur le forum comme celle qui OBLIGE les AM à pratiquer 10% CP dés le début du contrat :woohoo:
Ce message a reçu les remerciements de : envolee

• Page :
  • 1
  • 2