Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

frais bancaire il y a 10 ans 3 semaines #1

  • manuella
  • Portrait de manuella Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,

Mon pe m'a réglé que le 20 du mois, j'ai eu des frais bancaire pour rejet pour non paiement de ma facture edf, puis-je demander à mon pe de me régler ces frais vu que c'est à cause du non paiement de mon salaire à temps ? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

frais bancaire il y a 10 ans 3 semaines #2

manuella écrit: Bonjour,

Mon pe m'a réglé que le 20 du mois, j'ai eu des frais bancaire pour rejet pour non paiement de ma facture edf, puis-je demander à mon pe de me régler ces frais vu que c'est à cause du non paiement de mon salaire à temps ? Merci


Bonjour, sans vouloir être méchante est-ce que vous êtes sérieuse ??
Vos employeurs vous ont payé en retard, je le comprends et c'est très désagréable, mais je ne pense pas qu'on puisse les déclarer responsables du débit de votre compte.
Rappelez leur simplement (si la date effective du paiement de votre salaire est notée au contrat), à leurs obligations envers vous.

Connexion pour participer à la conversation.

frais bancaire il y a 10 ans 3 semaines #3

:) bonsoir, les seuls frais bancaires que vous pouvez demander à vos employeurs, ce sont ceux que l'on vous fait payer lorsque le chèque que vous remet votre employeur est sans provision et vous est retourné avec des frais..

Connexion pour participer à la conversation.

frais bancaire il y a 10 ans 3 semaines #4

metal1988 écrit:

manuella écrit: Bonjour,

Mon pe m'a réglé que le 20 du mois, j'ai eu des frais bancaire pour rejet pour non paiement de ma facture edf, puis-je demander à mon pe de me régler ces frais vu que c'est à cause du non paiement de mon salaire à temps ? Merci


Bonjour, sans vouloir être méchante est-ce que vous êtes sérieuse ??
Vos employeurs vous ont payé en retard, je le comprends et c'est très désagréable, mais je ne pense pas qu'on puisse les déclarer responsables du débit de votre compte.
Rappelez leur simplement (si la date effective du paiement de votre salaire est notée au contrat), à leurs obligations envers vous.


Bonsoir

Et pourtant .... si ! c'est aussi un motif de rupture d'un contrat de travail ....

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

frais bancaire il y a 10 ans 3 semaines #5

Informez-les qu'avec le retard de paiement de votre salaire vous avez eu des frais bancaires et qu'il serait bon qu'à l'avenir ils vous paient plus tôt et respecte le délais de paiement inscrit dans votre contrat. Avez-vous bien prévu ce délais ?

Connexion pour participer à la conversation.

frais bancaire il y a 10 ans 3 semaines #6

Je comprends bien que celà puisse être un motif de rupture de contrat de travail au bénéfice du salarié.
Mais comment réellement prouver auprès des employeurs que c'est "vraiment" ce retard de paiement (sans remettre en doute Manuella), qui à entraîné le rejet d'un prélèvement. Et à moins d'aller au prud'homme, quelles sont les solutions ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1