Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : début de contrat

début de contrat il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour,

J'ai commencé un contrat le 8 avril 2013 et mon pe m'a déclarer mon salaire complet. Maintenant il me dit qu'il devait me payer du 8 au 30 avril, peut-il demander à pajemploi de me refaire mon bulletin de salaire et me déduire sur mon salaire du mois à venir ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

début de contrat il y a 4 ans 11 mois #2

bonjour
ce n'est pas aussi simple que cela.

Etes vous en année complète ou incomplète ?
Si vous êtes en année incomplète, la 1ère semaine d'avril n'a pas été comptée pour le calcul de la mensualisation donc il n'y a rien à retenir.
Si vous êtes en année complète, le parent aurait dû faire les retenues pour les heures non effectuées avec le calcul de la cour de cassation.(voir dans outils, sur le site)
Il ne peut pas maintenant déduire au réel les heures non effectuées.
Je ne crois pas qu'il puisse vous le déduire maintenant de votre salaire de février 2014 sans votre consentement

le parent a aussi perçu les aides de la caf en fonction de ce qu'il a déclaré vous avoir versé en avril 2013 donc il faudrait aussi qu'il rembourse le trop perçu à la CAF. Il a aussi eu un abattement sur ses impots sur le revenu en fonction des sommes qu'il a déclaré vous avoir données.
Demandez lui s'il est prêt à aussi faire la rectification aux impôts et à la CAF ?

début de contrat il y a 4 ans 11 mois #3

j'ajoute simplement que la déclaration des impôts pour 2013 n'est pas encore faite .... :lol:

début de contrat il y a 4 ans 11 mois #4

Merci bien

• Page :
  • 1