Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

feries de mai 2014 il y a 10 ans 1 mois #7

il faut faire un papier pour celà du type avenant ou rajouter un feuillet écrit par moi-même et signer par les 2 parties ou bien y-a-til un encart specifique dans le contrat de travail que je n'aurais pas vu ou bien y-a-t-il un texte de loi que je peux montrer aux parents expliquant cela ?

en vous remerciant

Connexion pour participer à la conversation.

feries de mai 2014 il y a 10 ans 1 mois #8

Si le contrat de travail est déjà signé, il faut proposer un avenant aux pe. S'il n'est pas encore signé, vous insérerez cette clause dans le contrat au moment de la signature. Il s'agit d'une clause contractuelle donc les pe n'ont aucune obligation d'accepter. C'est à négocier. Vous pouvez argumenter en disant que dans les autres professions, les jours fériés sont payés quelque soit l'ancienneté.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

feries de mai 2014 il y a 10 ans 1 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les autres travails c'est comme pour nous seul le 1er mai est chomé et payé, là aussi il faut une ancienneté pour que les fériés soient rémunérés ;) donc cela ne peut etre un argument, négociez juste ce paiement sans condition d'ancienneté

Connexion pour participer à la conversation.

feries de mai 2014 il y a 10 ans 1 mois #10

Dacia, vous m'apprenez quelque chose. Mais en général, les ccn prévoient la rémunération des jours fériés sans condition d'ancienneté. Avant d'être ass mat j'ai travaillé dans beaucoup d'entreprises et dans beaucoup de branches différentes et jamais un jour férié n'a été retiré de ma paye parce que je n'avais pas 3 mois d'ancienneté, je m'en serais aperçu.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

feries de mai 2014 il y a 10 ans 1 mois #11

salut
je me suis trouver dans les mêmes circonstance l'an dernier (1 er contrat qui début en avril). Pour ma part je n'ai pas diminué les jour fériés. les parents peuvent être compréhensif surtout s'ils ne travaillent pas ses jours la on ne leur déduit pas de leur salaire. en Général, il ne se pose meme pas vraiment la question!!
Moi j'ai plus rencontrer des problèmes en expliquant aux parents que je prenait mes vacances par anticipation sinon je ne prendrai jamais de vacances. Mais en leur expliquant qu'en les prenant par anticipation il n'auront pas a me les payer en fin de contrat en général ca leurs va. Par contre précise le dans le contrat
allez courage c'est le premier et pour les prochain tu fera des modifs en fonction des cas

Connexion pour participer à la conversation.

feries de mai 2014 il y a 10 ans 1 mois #12

jessi écrit: salut
je me suis trouver dans les mêmes circonstance l'an dernier (1 er contrat qui début en avril). Pour ma part je n'ai pas diminué les jour fériés. les parents peuvent être compréhensif surtout s'ils ne travaillent pas ses jours la on ne leur déduit pas de leur salaire. en Général, il ne se pose meme pas vraiment la question!!
Moi j'ai plus rencontrer des problèmes en expliquant aux parents que je prenait mes vacances par anticipation sinon je ne prendrai jamais de vacances. Mais en leur expliquant qu'en les prenant par anticipation il n'auront pas a me les payer en fin de contrat en général ca leurs va. Par contre précise le dans le contrat
allez courage c'est le premier et pour les prochain tu fera des modifs en fonction des cas



Bonjour,

Sauf qu'il y a une différence entre la prise des congés et le paiement. On ne peut pas se faire payer des congés non acquis mais on peut prendre des congés sans soldes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3