Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

feries de mai 2014 il y a 10 ans 1 mois #13

tout dépend par exemple la fonction public, on leur quota de vacances en début d'année. j'ai un parent qui ma proposer de faire se système la du coup je suis bien en anticipation mais on l'a aussi bien spécifier dans le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

feries de mai 2014 il y a 10 ans 1 mois #14

jessi écrit: salut
je me suis trouver dans les mêmes circonstance l'an dernier (1 er contrat qui début en avril). Pour ma part je n'ai pas diminué les jour fériés. les parents peuvent être compréhensif surtout s'ils ne travaillent pas ses jours la on ne leur déduit pas de leur salaire. en Général, il ne se pose meme pas vraiment la question!!
Moi j'ai plus rencontrer des problèmes en expliquant aux parents que je prenait mes vacances par anticipation sinon je ne prendrai jamais de vacances. Mais en leur expliquant qu'en les prenant par anticipation il n'auront pas a me les payer en fin de contrat en général ca leurs va. Par contre précise le dans le contrat
allez courage c'est le premier et pour les prochain tu fera des modifs en fonction des cas


Bonjour,

Je ne suis pas forcément ok avec les congés pris par anticipation. Car si on rompt le contrat avant que tous les congés qu'on à pris par anticipation soient acquis, eh bien on doit rembourser.
Pas toujours facile...
De plus tout dépend aussi du type de contrat. En année incomplète, les congés sont forcément à rémunérer en plus à la fin de la période de référence, donc il y aura dans ce cas des congés aussi à régler en fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

feries de mai 2014 il y a 10 ans 1 mois #15

metal1988 écrit:

jessi écrit: salut
je me suis trouver dans les mêmes circonstance l'an dernier (1 er contrat qui début en avril). Pour ma part je n'ai pas diminué les jour fériés. les parents peuvent être compréhensif surtout s'ils ne travaillent pas ses jours la on ne leur déduit pas de leur salaire. en Général, il ne se pose meme pas vraiment la question!!
Moi j'ai plus rencontrer des problèmes en expliquant aux parents que je prenait mes vacances par anticipation sinon je ne prendrai jamais de vacances. Mais en leur expliquant qu'en les prenant par anticipation il n'auront pas a me les payer en fin de contrat en général ca leurs va. Par contre précise le dans le contrat
allez courage c'est le premier et pour les prochain tu fera des modifs en fonction des cas


Bonjour,

Je ne suis pas forcément ok avec les congés pris par anticipation. Car si on rompt le contrat avant que tous les congés qu'on à pris par anticipation soient acquis, eh bien on doit rembourser.
Pas toujours facile...
De plus tout dépend aussi du type de contrat. En année incomplète, les congés sont forcément à rémunérer en plus à la fin de la période de référence, donc il y aura dans ce cas des congés aussi à régler en fin de contrat.



Oui tout à fait Métal. En théorie on parle de congés anticipé que dans le cadre d'une année complète mais comme tout cela est souvent mal compris, voila le b....l.

De plus on doit faire la distinction entre la prise et le paiement. Là en gros notre collègue prend des congés non acquis (alors que notre convention nous donne le droit aux congés sans solde du fait d'être multi employeurs) mais en plus se le fait payer. Et l'erreur est là on ne doit payer que des congés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3