Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

augmentation d'heures avant la fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les 23j ouvrables acquis donnent X jours ouvrés X les heures travaillées par jour sous le contrat en vigueur du moment soit 25h par sem

le montant ne peut pas etre équivalent à une mensu calculée pour juillet et aout sur la base de 40h par sem, la mensu d'aout devra en tenir compte il y aura donc déduction des 18j par calcul cour de cassation et paiement des 18j de congé mais sur le montant calculé au 31 mai (avec pour base de calcul la sem à 25h)

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation d'heures avant la fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
biscotte, suzie, metal vous me donnerez la réponse car là pour moi j'avoue que c'est ainsi que j'aurais procédé si j'avais été confronté à ce genre de situation

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation d'heures avant la fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #9

dacia écrit: la mensualisation calculée sur les nouveaux horaires???elle a calculée ses droits à CP au 31 mai qui étaient d'un montant de XX€ hors là la mensu passe de 25h à 40h la mensu n'est plus du tout la meme et donc sera minorée lors de la prise de ses congés

les nouveaux horaires seront à prendre en compte pour le calcul en € de ces CP acquis de juin 2015 à rupture mais pas sur ceux acquis au 31 mai 2015, ceux là ils vont les lui payer sur le calcul fait avec l'ancienne mensu de 25h


Non, Dacia, le maintien de salaire, c'est l'équivalent de ce que le salarié aurait touché s'il avait travaillé pendant ses congés... Par conséquent, si elle avait travaillé en août, elle aurait touché sa nouvelle mensu... donc la mensu est maintenue tout simplement... puisque les congés sont acquis.

Et puis, là nous sommes en année complète, avec des congés payés au moment de leur prise...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

augmentation d'heures avant la fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ok effectivement vu sous cet angle et bien j'aurais fait un beau cadeau aux Pe ;)

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation d'heures avant la fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
lililou j'espère que tu as compris le message de suzie tes 3 sem de congé étant acquises tu toucheras ta nouvelle mensu complète pour le mois d'aout ;)

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation d'heures avant la fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #12

merci à vous pour votre aide précieuse; il est vrai que la reflexion de suzie me paraissait plus logique étant donné que mes congés sont acquis et inclus puisque année complète.
j 'avoue que des fois c compliqué !!!
merci encore a vous 2 !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3