Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

augmentation d'heures avant la fin de contrat il y a 8 ans 10 mois #1

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et ravie d'y participer...
Voilà j'ai un contrat actuellement depuis le septembre 2014 de 25h semaine et à compter de juillet ce contrat passera à 40h. Ce contrat se termine le 31 aout... donc il reste 2 mois et je voudrais savoir si je fais le calcul comme suit :
tarif horairex40hx52:12 en sachant comme je le dis plus haut qu'il ne reste que 2 mois...
J'ai également dans ces 2 mois mes 3 semaines de congés en aout..
Merci pour votre aide :cheer:
Lili Lilou

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation d'heures avant la fin de contrat il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est le bon calcul ;)

par contre vous étiez déjà en année complète pour ce contrat? les 3 sem de congé seront déduites par le calcul cour de cassation et si vous étiez en année complète auparavant le paiement des congés acquis(calculés au 31 mai) se substituera à votre mensu

en revanche fin aout à rupture ce sont les 40h qu'il faudra prendre en compte pour les congés acquis de juin à fin aout pk c'est le dernier avenant qui prime

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation d'heures avant la fin de contrat il y a 8 ans 10 mois #3

oui j'étais en année complète...
par contre je m'excuse mais je n'ai pas compris pour les 3 semaines de congés ...
merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation d'heures avant la fin de contrat il y a 8 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement en année complète on déduit les congés tant qu'ils ne sont pas acquis

puis au 31 mai on calcule nos droits à congé payé par la méthode en maintien de salaire comparée aux 10% et la plus favorable est retenue et se substitue à votre mensu lorsque vous prenez vos congés

si c'est le maintien de salaire votre mensu reste la meme mais si ce sont les 10% votre mensu en est majorée


donc là vos 3 sem d'aout vous seront payées par la méthode la plus favorable trouvée en mai, votre mensu (prévue pour juillet et aout) va baisser car vous passez quand meme d'un contrat de 25h à un contrat de 40h
Ce message a reçu les remerciements de : lililou

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation d'heures avant la fin de contrat il y a 8 ans 10 mois #5

Bonsoir,

je me mêle un peu de la conversation... parce que je n'ai pas très bien compris la dernière réponse de Dacia :blush:

Le contrat ayant commencé en année complète en septembre 2014, les congés d'août sont acquis... 9 x 2,5 = 22,5 jours ouvrables acquis...

Par conséquent, pendant vos congés votre nouvelle mensualisation sera juste maintenue... (elle sera forcément plus favorable que les 10%...)... tout simplement.
Ce message a reçu les remerciements de : lililou

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

augmentation d'heures avant la fin de contrat il y a 8 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la mensualisation calculée sur les nouveaux horaires???elle a calculée ses droits à CP au 31 mai qui étaient d'un montant de XX€ hors là la mensu passe de 25h à 40h la mensu n'est plus du tout la meme et donc sera minorée lors de la prise de ses congés

les nouveaux horaires seront à prendre en compte pour le calcul en € de ces CP acquis de juin 2015 à rupture mais pas sur ceux acquis au 31 mai 2015, ceux là ils vont les lui payer sur le calcul fait avec l'ancienne mensu de 25h

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3