Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

regularisation il y a 8 ans 9 mois #1

bonjour,
j'ai un contrat commencer en septembre 2013,je n'ai jamais fait de régularisation, je commence à comprendre comme faut la faire, mais je voudrais être sûre.
alors c'est un contrat de 32 h semaines sur 42 semaines à l'année, il y a des heures complémentaires
qui m'ont été déjà réglées.
le nombre d'heures mensualisées est de 112.
donc si j'ai bien compris , je prends mes fiches de présence, je compte le nombre de jours que je multiplie par le nombre d'heures prévu par jours au contrat,, ce qui va me donné le nombre d'heures réellement effectuées par mois, et si ce nombre est supérieur à 112 c'est à payer en régularisation ?
c'est cela ou j'ai encore rien compris ? :(
je ne savais pas qu'il fallait faire une régularisation a chaque anniversaire, le contrat s'arrete en décembre 2015, le ram m'a dit de faire la régularisation de septembre 2015(date d'anniversaire) à décembre 2015(fin de contrat). mais ce n'est pas se que j'ai lu sur votre site et sur celui de la paje. alors je sais plus :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 8 ans 9 mois #2

bonjour

oui il faut compter les heures réellement faites (avec férié) et les heures payées
si il y a + d'heures effectuées, l'employeur doit les payées si il y en a moins c'est perdu pour l'employeur

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 8 ans 9 mois #3

merci pour la réponse,
sans compté les cps je pense, et depuis le début du contrat puisque jamais fait de régularisation
ou de septembre a décembre 2015 comme le dit le RAM ?

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 8 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
on ne compte pas les CP dans la régul

nmlmt de sept 2013 à aout 2014 vous ne devriez pas avoir de régul si vous avez travaillé uniquement les 42h prévues au contrat et que toutes les heures en plus de celles prévues au contrat ont été payé en plus

de sept 2014 à aout 2015 meme chose

par contre de sept 2015 à déc 2015 là oui il faut vérifier en comparant nbre d'heures telles que prévues au contrat X nbre de jours travaillés et nbre d'heures payées par la mensu donc 112h X 4mois à moins qu'entre temps il y ait des absences déduites de la mensu que ce soit pour l'enf ou pour vous

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 8 ans 9 mois #5

oups j'ai pas encore tous compris sur la régularisation je crois
c'est un contrat de 32 h /semaine, une semaine 3 jours suivante 4 jours,ainsi de suite sur 42 semaines.
je sais que la mensu a été mal faite puisque le RAM a dit de faire un contrat sur 32 h alors qu'une semaine je fais 33 en 3 jours et l'autre 45.25 sur 4 jours. j'en ai parlé à la maman , téléphoner au Ram en leur disant votre méthode a savoir 21 semaines à 33, 21 semaines à 45.25 mais il m'a été répondue qu'il fallait pas appliquer cela, que votre calcul était faux. :( . qu'il fallait compter les heures en plus en complémentaire.ce contrat est presque fini donc je laisse vu que pour la maman si le RAM dit c'est que c'est bon,mais si un autre contrat comme cela se présente c'est votre calcul que j'appliquerai !!!!
parce que là pour la régularisation je suis perdue
je vous explique comment je pense faire mais je sais pas !
semaine travaillé 42
nombre de jours par semaine 3.5( 1 semaine 3,1 semaine 4 = moyenne 7 jours :2 = 3.5 jours
nombre d'heure par jour 32 par semaine : 3.5 = 9H14 par jour
heures mensualisées 112 h
donc en prenant une feuille de présence je compte les jours de présence multiplier par 9.14 égal heures réellemnt faites sur le mois, je compte pas les heures complémentaires, vu qu'elles sont payées tous les mois.
exemple juin 2015 : 15 jours x 9.14 = 137 h 10
137.10 - 112 =25.10 h en plus des heures mensualisées.
je ne sais pas si je peut faire comme cela ???
désolé pour le roman , que vous aurez peut être du mal à suivre :sick: :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 8 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous prenez votre planing avec les heures mais sans compter les heures compl et vous comparez aux heures normales payées par la mensu, vous ne faites pas de moyenne

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3