Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

cp et absence enfant il y a 8 ans 9 mois #1

bonjour à toutes avec ce beau soleil B)
j'aurai 3 petites questions à vous soumettre..
1- la petite péri-sco que je garde sera absente demain midi car sortie scolaire. Je ne compte pas le repas bien sur mais est-ce que je décompte les ie ? et est-ce que je décompte l'heure de garde du midi sachant que sur ma fiche de paie tout est relié (avec fiche de présence) ou est-ce que je décompte juste le repas ?

2- j'avais fait mes calculs congés payés au 31 mai payables en juin et la maman me dit hier soir qu'elle paiera les 10% et non le maintien de salaire comme je lui ai demandé. Que faire pour la contraindre ?

3- mon contrat se finit normalement au 31 aout puisque les enfants changent d'école. Si elle prend mal le fait de payer ce qui m'est dû et décide de me licencier au 30 juin donc préavis jusqu'au 31 juillet, il est bien entendu que du coup au mois d'aout je me retrouve sans salaire ?
Fin juillet elle me paiera mon mois, mes indemnités licenciement et mes congés payés qui courent du 1er juin au 31 juillet. C'est bien ça ?

Merci de vos avis éclairés...comme d'habitude ;)

Connexion pour participer à la conversation.

cp et absence enfant il y a 8 ans 9 mois #2

brune écrit: bonjour à toutes avec ce beau soleil B)
j'aurai 3 petites questions à vous soumettre..
1- la petite péri-sco que je garde sera absente demain midi car sortie scolaire. Je ne compte pas le repas bien sur mais est-ce que je décompte les ie ? et est-ce que je décompte l'heure de garde du midi sachant que sur ma fiche de paie tout est relié (avec fiche de présence) ou est-ce que je décompte juste le repas ? La petite sera-t-elle présente à un autre moment de la journée ? Si oui, vous ne décomptez pas les ie... si elle ne vient pas du tout, oui bien-sûr vous décomptez les ie

2- j'avais fait mes calculs congés payés au 31 mai payables en juin et la maman me dit hier soir qu'elle paiera les 10% et non le maintien de salaire comme je lui ai demandé. Que faire pour la contraindre ? Et bien, elle n'a pas le choix et doit respecter la CCN... Il faut le lui rappeler :

legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessio...KALICONT000005635807

La rémunération brute des congés est égale :

- soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture...) ;

- soit au 1/10 de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l'année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture...).

La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue.


3- mon contrat se finit normalement au 31 aout puisque les enfants changent d'école. Si elle prend mal le fait de payer ce qui m'est dû et décide de me licencier au 30 juin donc préavis jusqu'au 31 juillet, il est bien entendu que du coup au mois d'aout je me retrouve sans salaire ?
Fin juillet elle me paiera mon mois, mes indemnités licenciement et mes congés payés qui courent du 1<sup>er</sup> juin au 31 juillet. C'est bien ça ? [b]Oui, si vous êtes licenciée au 31 juillet, vous n'aurez bien entendu pas de mensualisation en août... En revanche, il faudra calculer une éventuelle régularisation de salaire en plus, des indemnités de rupture et des congés payés dus...
[/color][/b]
Merci de vos avis éclairés...comme d'habitude ;)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

cp et absence enfant il y a 8 ans 9 mois #3

merci Suzie de votre réponse, j'avais donc tout bon
la petite sera effectivement présente une heure avant de partir à l'école et 2h00 après l'école je compte donc les ie
merci pour tout et belle journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1