Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

LES INDEMNITES D'ENTRETIEN il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

Qui pourrait bien me renseigner ???
Je voudrais savoir comment doivent être payees les indemnités d'entetien ???
- doivent elles être payées à la journée uniquement, quel que soit le nbre d'heures (en dessous de 9 H par jour ?
- peuvent-elles être proratrisées ? (c-à-d payées à l'heuree ?)

J'ai beau regardé sur les sites, faire des recherches, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question ?? (j'ai l'impression parfois que les informations se contredisent :blush:

Qui aurait la gentillesse de bien vouloir m'envoyer la règlementation concernant les I.E. ?????
Je précise que mon contrat a été signé en novembre 2007, que le contrat a été rompu (6 ans de l'enfant) en aout 2013, et que les I.E. étaient calculées à l'heure (mais en 2007 premier contrat mensualisé que je signais, et non connaissance des conventions collectives)
Quels sont mes recours ???

Merci de bien vouloir me répondre

Tatie

Connexion pour participer à la conversation.

LES INDEMNITES D'ENTRETIEN il y a 10 ans 1 mois #2

TATIE62 écrit: Bonjour,

Qui pourrait bien me renseigner ???
Je voudrais savoir comment doivent être payees les indemnités d'entetien ???
- doivent elles être payées à la journée uniquement, quel que soit le nbre d'heures (en dessous de 9 H par jour ?
- peuvent-elles être proratrisées ? (c-à-d payées à l'heuree ?)

J'ai beau regardé sur les sites, faire des recherches, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question ?? (j'ai l'impression parfois que les informations se contredisent :blush:

Qui aurait la gentillesse de bien vouloir m'envoyer la règlementation concernant les I.E. ?????
Je précise que mon contrat a été signé en novembre 2007, que le contrat a été rompu (6 ans de l'enfant) en aout 2013, et que les I.E. étaient calculées à l'heure (mais en 2007 premier contrat mensualisé que je signais, et non connaissance des conventions collectives)
Quels sont mes recours ???

Merci de bien vouloir me répondre

Tatie



Bonjour,

Les IE ne se proratisent jamais en dessous des minima légaux mais au dessus.


A lire :
www.casamape.fr/doc/remuneration/item/indemnites-entretien


Pour ce qui de vos recours, pouvez-vous nous en dire plus sur ce contrat. Toujours est-il que vous pouvez tenter de réclamer par courrier RAR au PE après si rien ne se passe ou si il manifeste son refus, vous pouvez saisir tenter de saisir les tribunaux, si tout est bien justifié.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

LES INDEMNITES D'ENTRETIEN il y a 10 ans 1 mois #3

Bonjour,

Le minimum légal pour l'entretien est de 2.9835€ pour - 9h et de 0.3315€ l'heure pour + 9h !

Vous trouverez vos réponses sur le site de la PAJE sur le site de la FEPEM et sur le site du ministère du travail Légifrance !

Si j'arrive car je suis nouvelle sur le site, je vous envoie les fichiers !

Bonne journée ;)


Bonjour,

Nous sommes au regret de devoir supprimer les fichiers que vous avez joints, car ils ne peuvent pas être insérés sur un site autre que celui des auteurs sans leur accord.

Merci de votre compréhension.

Valérie

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Valérie D.

LES INDEMNITES D'ENTRETIEN il y a 10 ans 1 mois #4

babelle67 écrit: Bonjour,

Le minimum légal pour l'entretien est de 2.9835€ pour - 9h et de 0.3315€ l'heure pour + 9h !

Vous trouverez vos réponses sur le site de la PAJE sur le site de la FEPEM et sur le site du ministère du travail Légifrance !

Si j'arrive car je suis nouvelle sur le site, je vous envoie les fichiers !

Bonne journée ;)



Bonjour Babelle et bienvenue sur le site.

Les deux dernières estimations du coût de la garde sur les fichiers du ram et de la paje sont malheureusement fausse, mais ce n'est pas un Scoop !!!
En effet comme vous le dites plus haut le minima obligatoire est de 2.9835€ pour 9 heures de garde. Mais dans les infos que vous donnez, elles sont arrondies pour 9 heures à 2.98€, or ce chiffre étant inférieur au minimum légaux, (2.9835), ll ne peut donc pas être appliqué ou conseillé.
Je reprends le montant des IE donné par l'assmat de ce mois :

En dessous de 8 heures : 2.65
8 heures : 2.66
8h30 : 2.82
9 H : 2.99
10 h : 3.32.....

Bonne journée..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1