Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

maintien de salaire il y a 8 ans 8 mois #1

bonjour à toutes
je termine un contrat année incomplète commencé le 25 aout 2014 et se finissant au 30 juillet 2015. Nous avons conclu avec les pe que mes congés seraient payés en meme temps que la paie de juin. Je garde un péri-sco 4h00 par jour et 10h00 en période de vacances scolaires (je prends mes congés pendant les vacances scolaires). J'ai donc dis à la maman la méthode du maintien de salaire qui devait se calculer sur les 10h00 de garde pendant les congés. Tous mes calculs sont bon sauf que...la maman veut payer sur les 4h00 ce qui fait évidemment une nette différence avec le calcul que j'ai fais. Et pourtant ça fait plusieurs fois que je lui dis que les congés seront plus elevés que le salaire mensuel donc elle ne tombe pas des nues..
Je lui ai dis d'aller se renseigner auprès de vous, de voir sur les forums, elle dit que la paje pense qu'il faut faire son calcul et c'est tout...
Cela fait 10 jours qu'elle remet le sujet sur le tapis, je ne sais plus que dire si ce n'est lui montrer l'article que l'on trouve sur legifrance..elle ne veut rien savoir.
Que faire ?
Julie

Connexion pour participer à la conversation.

maintien de salaire il y a 8 ans 8 mois #2

julie01 écrit: bonjour à toutes
je termine un contrat année incomplète commencé le 25 aout 2014 et se finissant au 30 juillet 2015. Nous avons conclu avec les pe que mes congés seraient payés en meme temps que la paie de juin. Je garde un péri-sco 4h00 par jour et 10h00 en période de vacances scolaires (je prends mes congés pendant les vacances scolaires). J'ai donc dis à la maman la méthode du maintien de salaire qui devait se calculer sur les 10h00 de garde pendant les congés. Tous mes calculs sont bon sauf que...la maman veut payer sur les 4h00 ce qui fait évidemment une nette différence avec le calcul que j'ai fais. Et pourtant ça fait plusieurs fois que je lui dis que les congés seront plus elevés que le salaire mensuel donc elle ne tombe pas des nues..
Je lui ai dis d'aller se renseigner auprès de vous, de voir sur les forums, elle dit que la paje pense qu'il faut faire son calcul et c'est tout...
Cela fait 10 jours qu'elle remet le sujet sur le tapis, je ne sais plus que dire si ce n'est lui montrer l'article que l'on trouve sur legifrance..elle ne veut rien savoir.
Que faire ?
Julie



Dans ce cas, et comme de toutes façons plus personne ne nous soutient, peut-être que le calcul des 10% est plus avantageux. :(

Connexion pour participer à la conversation.

maintien de salaire il y a 8 ans 8 mois #3

merci de ta réponse mais les 10% font une différence de 200.00 €...donc je m’assoies dessus ? un peu marre de ces conflits récurrents tous les mois de juin..depuis 6 ans !

Connexion pour participer à la conversation.

maintien de salaire il y a 8 ans 8 mois #4

julie01 écrit: merci de ta réponse mais les 10% font une différence de 200.00 €...donc je m’assoies dessus ? un peu marre de ces conflits récurrents tous les mois de juin..depuis 6 ans !


Avec le même employeur ?

J'ai la tristesse de constater que oui, malheureusement plus rien ne va dans notre sens, peut-être serait-il utile que tu contacte ta directe pour connaître leur position, avec le jugement de cours de cassation à l'appui ?
Dans le numéro 118 de l'assmat il y à les références. ;)
Sinon es-tu syndiquée ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1