Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Absence Assistante Maternelle pour Maladie il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment calculer le salaire de février pour mon assistante Maternelle suite à son absence tout le mois pour maladie.
Mon contrat: lundi, mardi, jeudi et vendredi - 9H par jour et cela pendant les périodes scolaires.
donc 36 semaines à 36 H par semaine (9H*4j) à 3.90 Net
Soit une mensualisation de 421.20 + 10% de CP = 463.32 par mois

Mon assistante maternelle a été arrêtée du 03 février au 02 mars 2014 inclus.
Mon n'enfant n'a donc pas été gardé du tout pendant le mois de février (2 semaines en période scolaire et 2 semaine de congés).
Comment dois-je donc calculer le salaire de février?
Je pensais refaire le calcul sur l'année pour 34 semaines afin d'en déduire le delta.

De plus, je ne sais pas non plus comment remplir le volet pajemploi car:
nombre de jours réels d'activités sur février: 0 jour??? et 0H ???

Je vous remercie par avance pour votre aide car c'est pas évident...
Pour info j'ai essayé d'utiliser l'outil de calcul en ligne et il me répond "infinity" au lieu du montant en euros.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence Assistante Maternelle pour Maladie il y a 10 ans 3 semaines #2

Bonsoir

Si elle n'a pas du tout travaillé en février‚ il n'y a pas de salaire à verser donc pas de déclaration pajemploi.

Il faut revoir cette histoire de congés payés ce n'est pas réglementaire du tout.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Absence Assistante Maternelle pour Maladie il y a 10 ans 3 semaines #3

C'est bien ce que je pensais mais mon assistante maternelle me demande la moitié du salaire pour "payer ses congés payés", ce que je ne comprends pas car chaque moi je verse 10%.
Je pensais tout de même refaire le cacul de l'année sur 34 semaine pour rattraper le delta, non???

Connexion pour participer à la conversation.

Absence Assistante Maternelle pour Maladie il y a 10 ans 3 semaines #4

Vous ne devriez pas verser les cp comme cela ce n'est pas conventionnel du tout. Et de tout façon on acquière pas de cp en maladie sauf mater ou accident du travail.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Absence Assistante Maternelle pour Maladie il y a 10 ans 3 semaines #5

La mensualisation est calculée sur 36 semaines, et le salaire étalé sur 12 mois.

Les 2 semaines de congés ont déjà été déduits.

C'est vrai que s'il n'y a eu aucun accueil en février, on aurait tendance à ne rien payer du tout.

Mais ça n'empêche qu'à la date anniversaire il faudra vérifier s'il n'y a pas de régularisation à payer (càd comparer le salaire dû pour les semaines travaillées avec les mensualisations perçues).

Pour les congé, votre méthode est en effet pas conforme à la CCN et votre AM ne bénéficie pas du paiement des congés "au plus favorable", si les congés calculés en "maintien" s'avèraient plus élevés (et de toute manière, il manque au moins les 10 % sur les congés de l'année précédente).

Connexion pour participer à la conversation.

Absence Assistante Maternelle pour Maladie il y a 10 ans 3 semaines #6

Bonjour,

Pour les CP, c'est mon assistante maternelle qui lors de la signature du contrat voulait que l'on calcul ainsi.
J'avoue ne pas connaitre l'autre méthode de calcul.
Ce matin, elle m'a encore mis la pression pour que je lui paie son mois de février à demi mois.

Pas facile tout ca...
Et je ne veux pas que mon fils en patisse.
En vous remerciant encore pour vos réponses.
Bonne semaine à vous,

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2