Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : calcul cour de cassation

calcul cour de cassation il y a 3 ans 2 semaines #1

bonjour, j'ai un gros doute sur un calcul si quelqu'un pouvait m'aider!!!
J'ai été absente du 1 au 21 juin, je fais donc le calcul de la cour de cassation ( mensu/nb d'h theroriquement travaille ds le mois x nb d'h d'absences reelles ds le mois)
.en fait j'aurais du avoir le petit 8h/ semaine par rapport au contrat mais la maman me l'avait inscrit que 5h/sem!!! Donc j'enleve 5h (en reel) ou 8h (soit le contrat) sur ma mensualisation??? c'est la ou j'ai du mal, j'enleve mes heures par rapport au contrat ou par rapport aux heures que la maman me l'avait mis (vu que le contrat est irregulier)??? Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

calcul cour de cassation il y a 3 ans 2 semaines #2

Sur votre contrat il est marqué quoi exactement?
c'est un contrat sur planning?

calcul cour de cassation il y a 3 ans 2 semaines #3

c'est un contrat pour periscolaire (soit 8h/sem d'ecole) mais souvent elle me le met moins

calcul cour de cassation il y a 3 ans 2 semaines #4

On a fait une moyenne de 8h/semaine mais souvent elle me le met moins (elle me donne un planning tous le mois)!! comme la formule c'est x nb d'h d'absences REELLES, j'ai un doute car pour moi le reel c'est ce qu'elle m'a mis sur le planning et non sur le contrat!!

calcul cour de cassation il y a 3 ans 2 semaines #5

Moi je ferais plutôt sur 5h car vous avez un planning écrit le reste c'est de la convenance personnelle et si elle vous dit quelque chose, vous lui montrez le planning qu'elle vous a fait.

calcul cour de cassation il y a 3 ans 2 semaines #6

merci oui c'est ce que j'ai fais mais c'est vrai que du coup elle me paye beaucoup par rapport a mes absences j'avais donc un doute!!!! mais ca fait 3 mois que je lui dis de faire un avenant car elle me paye trop mais elle veut pas donc...

• Page :
  • 1
  • 2