Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul cour de cassation il y a 8 ans 8 mois #1

bonjour, j'ai un gros doute sur un calcul si quelqu'un pouvait m'aider!!!
J'ai été absente du 1 au 21 juin, je fais donc le calcul de la cour de cassation ( mensu/nb d'h theroriquement travaille ds le mois x nb d'h d'absences reelles ds le mois)
.en fait j'aurais du avoir le petit 8h/ semaine par rapport au contrat mais la maman me l'avait inscrit que 5h/sem!!! Donc j'enleve 5h (en reel) ou 8h (soit le contrat) sur ma mensualisation??? c'est la ou j'ai du mal, j'enleve mes heures par rapport au contrat ou par rapport aux heures que la maman me l'avait mis (vu que le contrat est irregulier)??? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cour de cassation il y a 8 ans 8 mois #2

Sur votre contrat il est marqué quoi exactement?
c'est un contrat sur planning?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cour de cassation il y a 8 ans 8 mois #3

c'est un contrat pour periscolaire (soit 8h/sem d'ecole) mais souvent elle me le met moins

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cour de cassation il y a 8 ans 8 mois #4

On a fait une moyenne de 8h/semaine mais souvent elle me le met moins (elle me donne un planning tous le mois)!! comme la formule c'est x nb d'h d'absences REELLES, j'ai un doute car pour moi le reel c'est ce qu'elle m'a mis sur le planning et non sur le contrat!!

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cour de cassation il y a 8 ans 8 mois #5

Moi je ferais plutôt sur 5h car vous avez un planning écrit le reste c'est de la convenance personnelle et si elle vous dit quelque chose, vous lui montrez le planning qu'elle vous a fait.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cour de cassation il y a 8 ans 8 mois #6

merci oui c'est ce que j'ai fais mais c'est vrai que du coup elle me paye beaucoup par rapport a mes absences j'avais donc un doute!!!! mais ca fait 3 mois que je lui dis de faire un avenant car elle me paye trop mais elle veut pas donc...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2