Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

contrat d'adaptation = les heures??? il y a 8 ans 9 mois #13

Et le planning elle vous le donne par écrit?
Moi j'ai fais ça et si elle change au dernier moment vous pouvez refuser ou demander un délai de prévenance de 7 jours minimum ( c'est la loi) et si elle ne respecte pas le délai vous pouvez compter la journée qu'il aurais dû faire plus la journée qu'elle vous rajoute mais ça encore c'est vous qui voyez.

PLANNING POUR CONTRAT SUR PLANNING VARIABLE


Contrat établi sur ……………….h par semaine sur ………jours, toute modification en cours de mois sera rémunérée en sus. Si vous le mettez moins que les heures prévues au contrat cela sera compté sans diminution de salaire.

Mr et Mme ……………………………………….., parents de l’enfant………………………., souhaitent faire savoir à Mme…………………………………….., Assistante maternelle de celui-ci que ce mois-ci, il sera établi les jours suivants: (bien préciser si c’est en journées entières ou en demi-journées)

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-





Fait à ___________________ le __________________________

Signature des Parents Signature de l’Assistante maternelle
Précédée de la mention « Lu et approuvé » Précédée de la mention « Lu et approuvé »
Ce message a reçu les remerciements de : nutela

Connexion pour participer à la conversation.

contrat d'adaptation = les heures??? il y a 8 ans 9 mois #14

Et si elle vous le met tout de même 36 h dans une semaine en plus d'un jour férié, soit elle vous paie ce jour férié (si plus de 3 mois de contrat soit elle vous le met 27h pour que le jour férié compte comme un jour travaillé car sinon il comptera comme un jour non payé.
Ce message a reçu les remerciements de : nutela

Connexion pour participer à la conversation.

contrat d'adaptation = les heures??? il y a 8 ans 9 mois #15

mille merci en effet c'est plus claire, merci pour votre temps et votre professionnalisme, reste une question en suspend??? je ne voudrais pas abuser mais mon contrat est de 36h semaines mais je fais environ 32h prévu dans un planning qu'il me donne 1 semaine avant le début de mois pour le mois suivant est ce que je reprends le même calcul comme cité- ci-dessus ou est ce que je serais rémunéré sur la base du contrat????
MERCI :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

contrat d'adaptation = les heures??? il y a 8 ans 9 mois #16

Elle doit vous rémunérer sur la base de 36h puisque vous avez établi le contrat comme ça mais vous pouvez peut-être en parler avec elle en lui disant que son enfant fait moins d'heures que prévu et vous verrez bien si elle veut baisser le temps ou si elle veut garder comme ça pour être sure que vous le gardiez 36h si elle en a besoin et que vous ne lui disiez pas non, "je ne peux pas puisque vous avez un contrat sur 32h et bien je ne garderais votre enfant que 32h". A vous de voir mais vous savez vous auriez pû mettre le tarif horaire un peu plus haut et ils auraient tout de même eu l'aide de la CAF.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat d'adaptation = les heures??? il y a 8 ans 9 mois #17

merci vous avez raison, en effet lors de sa toute premiere visite je lui avais annoncé mes tarifs (moins d'"heure = tarif plus haut) et (+ d'heure = tarif moins haut) alors nous avons signé le contrat en accord sur le nombre d'heure et son taux horaires d'ou toutes mes questions et comme je débute, je veux vraiment partir sur de bonne base, de bonne relation avec les PE.
merci pour toutes ses infos que je vais imprimer et me garder comme trame.
je ne sais que dire encore sauf MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

contrat d'adaptation = les heures??? il y a 8 ans 9 mois #18

De rien, c'est normal, tant que l'on peut s'aider;
Ca été dur aussi pour moi au début, j'avais ma belle soeur heureusement qui est plus administrative que moi donc elle m'a beaucoup aidé et je me suis inscrite à un syndicat qui est très complet et qui possède plein de tableaux dont on peut se servir, elles nous donne tous les renseignements dont on a besoin, le seul hic c'est qu'elles ne sont pas aimables du tout mais bon... A force de travail, on y arrive.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3