Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

contrat d'adaptation = les heures??? il y a 8 ans 8 mois #1

:unsure:
bonjour, j'ai besoin de renseignements SVP,
je viens de démarrer un contrat mensualisé, par une période d'adaptation ce mois ci (juillet 15) puis entame 36h/sem année complète
ma question est
pour les heures de ma période d'adaptation environ 12h pour une semaine faut il déduire les heures non travaillé ou garde t on notre mensualité prévu soit 36 h?????
EST ON PAYE sur le réel ou sur la mensualisation que prévoit le contrat = 12h+ (3x36) ou 4x36 ?????
MERCI du renseignent

Connexion pour participer à la conversation.

contrat d'adaptation = les heures??? il y a 8 ans 8 mois #2

noelladu17 écrit: :unsure:
bonjour, j'ai besoin de renseignements SVP,
je viens de démarrer un contrat mensualisé, par une période d'adaptation ce mois ci (juillet 15) puis entame 36h/sem année complète
ma question est
pour les heures de ma période d'adaptation environ 12h pour une semaine faut il déduire les heures non travaillé ou garde t on notre mensualité prévu soit 36 h?????
EST ON PAYE sur le réel ou sur la mensualisation que prévoit le contrat = 12h+ (3x36) ou 4x36 ?????
MERCI du renseignent



:) bonjour l'adaptation commence le contrat donc la mensualisation et les sem adaption doivent être prises en compte dans les sem de la mensu...vous ne calculez pas au réel mais vous ferez le calcul absence cassation pour déduire les heures non faites
Ce message a reçu les remerciements de : nutela

Connexion pour participer à la conversation.

contrat d'adaptation = les heures??? il y a 8 ans 8 mois #3

bojour cloedomi merci de votre réponse rapide mais pouvez m'expliquer ce qu'est absence cassation
merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat d'adaptation = les heures??? il y a 8 ans 8 mois #4

noelladu17 écrit: bojour cloedomi merci de votre réponse rapide mais pouvez m'expliquer ce qu'est absence cassation
merci




:) www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence



c'est un calcul que nous faisons lors d'absences maladie justifiée de l'enfant, de l'assmat, lors de congés sans solde, de jours convenance, quand le contrat commence ou fini en cours de mois
Ce message a reçu les remerciements de : nutela

Connexion pour participer à la conversation.

contrat d'adaptation = les heures??? il y a 8 ans 8 mois #5

merci mais pouvez vous me dire si mon calcul est correct SVP
je travail 9 h x semaine soit 36h / mois = 16 jours de travail mensuel et 468 euros mensu
36x 4 = 144 h au contrat
468 : 144 = 3.25 euros par jour x 16 jours/mois = 52 euros a deduit soit 468 - 52 = 416 pour juillet ai-je raison merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat d'adaptation = les heures??? il y a 8 ans 8 mois #6

Bonjour,
Pouvez nous dire quel jour vous avez commencé le contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3