Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CONGES PAYES ET PAJEMPLOI il y a 8 ans 8 mois #37

dacia écrit: rien ne sert de continuer sur cet exemple

vos 36h sur 52 sem sont un nouvel avenant????? pk 9j de congés pris qui vous font une différence de 1214 - 811,20 = 402,80 :woohoo: juste pour la différence maintien de salaire et 10% sur 9j de congé un peu plus d'explications serait nécessaire


++1

Oui, combien de jours au total avez-vous acquis ? Quand vous dites que les 10% sont plus favorables, c'est sûrement sur la totalité de vos congés acquis...

alors vous devez prendre la somme trouvée par les 10% et la diviser par le nombre de jours acquis... Vous aurez le montant pour 1 jour de congés...
Là puisque vous prenez 9 jours, vous multipliez le montant pour une journée par 9 = montant pour 9 jours de congés
Vous faites la même chose pour le maintien de salaire, vous calculez la somme due pour 9 jours en maintien de salaire...
Ensuite, si les 10% sont plus avantageux, vous faites 10% - maintien de salaire = somme à ajouter à la mensu du mois concerné.

Et pour le reste, Dacia a raison... Le parent ne déclare rien en plus au niveau des heures ou des jours... Mais il déclare la mensu + la différence due pour les congés...
Il se peut que cela dépasse... Pour une dépassement, la Paje avertit mais verse tout de même les aides...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

CONGES PAYES ET PAJEMPLOI il y a 8 ans 8 mois #38

Ok j'ai tout compris merci beaucoup je pense quand même avoir faîte une erreur que je vais me presser de corriger

OUI c'est ce que m'a dit la maman mais je préfère rester dans la légalité...

car en ayant acquis 30 jours et en faisant votre méthode cela correspond plus..;

ENCORE MERCI MILLE FOIS SUZIE...

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ET PAJEMPLOI il y a 8 ans 8 mois #39

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
quand on est en année complète le paiement des congés se substitue à la mensu soit par la méthode en maintien de salaire soit par la méthode des 10%
mais forcément uniquement sur les jours pris ;) c'est cela la grosse différence avec les années incomplètes=on ne se fait payer que au fur et à mesure de la prise des congés

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ET PAJEMPLOI il y a 8 ans 8 mois #40

OUI j'ai toujours été en année incomplète et jamais de soucis mais là... gros HIC !!

maintenant j'ai compris

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ET PAJEMPLOI il y a 8 ans 8 mois #41

MERCI BEAUCOUP DACIA

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ET PAJEMPLOI il y a 8 ans 8 mois #42

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ne vous inquiétez pas ;) je trouvais juste la différence énorme pour 9j de congé mais heureusement suzie la pédagog du forum a su mieux vous expliquer le pk de votre erreur :P
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie, nanie94600

Connexion pour participer à la conversation.