Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONGES PAYES il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide!
ma nounou part en congés du 20/07 au 21/08 soit 5 semaines de congés (5 jours ouvrés)
je dois lui payer ses congés du 1<sup>er</sup> juin 2014 au 31 mai 2015
elle est en année complète
son salaire mensualisé net est de 800€ environ
par contre entre le 1<sup>er</sup> juin 2014 et le 31 mai 2015, elle n'a pas toujours eu le même salaire en raison d'absence
comment je calcule ses congés en nombre et en euros?
Dois je lui payer son salaire normalement en juillet et aout + lui payer des congés en plus?
je ne m'en sors pas du tout et PAJEMPLOI me donne des réponses type...
MERCI!!!

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES il y a 8 ans 9 mois #2

TITOUTI écrit: Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide!
ma nounou part en congés du 20/07 au 21/08 soit 5 semaines de congés (5 jours ouvrés)
je dois lui payer ses congés du 1<sup>er</sup> juin 2014 au 31 mai 2015
elle est en année complète
son salaire mensualisé net est de 800€ environ
par contre entre le 1<sup>er</sup> juin 2014 et le 31 mai 2015, elle n'a pas toujours eu le même salaire en raison d'absence
comment je calcule ses congés en nombre et en euros?
Dois je lui payer son salaire normalement en juillet et aout + lui payer des congés en plus?
je ne m'en sors pas du tout et PAJEMPLOI me donne des réponses type...
MERCI!!!



Si votre contrat est en année complète et que votre assistante maternelle a acquis tous ses congés, vous lui paierez juillet et août normalement ni plus ni moins.

Par contre 5 semaines d'affilée ça semble beaucoup, elle ne pose pas des congés en hiver ?

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES il y a 8 ans 9 mois #3

vous pensez que je dois lui régler son salaire habituelle uniquement? donc 800€ en juillet et en aout + les frais d'indemintés journalières pour sa présence en juillet et en aout?
oui malheureusement elle prend 5 semaines en une fois ce qui nous pose beaucoup de difficultés
elle ne prend pas d'autres congés dans l'année mais s'absente parfois san solde

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES il y a 8 ans 9 mois #4

TITOUTI écrit: vous pensez que je dois lui régler son salaire habituelle uniquement? donc 800€ en juillet et en aout + les frais d'indemintés journalières pour sa présence en juillet et en aout?
oui malheureusement elle prend 5 semaines en une fois ce qui nous pose beaucoup de difficultés
elle ne prend pas d'autres congés dans l'année mais s'absente parfois san solde


Oui salaire normal si elle a bien acquis la totalité des congés.
mais bien sûr sans les indemnités.
de quand date ce contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES il y a 8 ans 9 mois #5

metal1988 écrit:

TITOUTI écrit: vous pensez que je dois lui régler son salaire habituelle uniquement? donc 800€ en juillet et en aout + les frais d'indemintés journalières pour sa présence en juillet et en aout?
oui malheureusement elle prend 5 semaines en une fois ce qui nous pose beaucoup de difficultés
elle ne prend pas d'autres congés dans l'année mais s'absente parfois san solde


Oui salaire normal si elle a bien acquis la totalité des congés.
mais bien sûr sans les indemnités.


Oups vous lui devez bien sûr les indemnités uniquement les jours de présence de votre enfant.



de quand date ce contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES il y a 8 ans 9 mois #6

son contrat a débuté le 1er mars 2014
je lui ai réglé ses congés allant du 1er mars 2014 au 31 mai 2014 soit, 7.5 jours lors de ses précédentes vacances l'été dernier (encore 5 semaines!) le reste était sans solde
j'avais pris 10% du salaire et lui ai versé en une fois lors de la prise des congés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2