Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quel taux horaire il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour à toutes !!

une question ,j'ai 2 enfants de 7 ans que je garde depuis qu'ils sont bébés

en 20 ans de métier c'était la première fois que je gardais des grands de primaire ,tout simplement parce que il y a de chaque coté
une fratrie ,donc je reste déclaré.

donc cette année de CP c'est passée,mais non sans problème ,je suis sur les nerfs ,et à cause des grands je ne fais plus mon travail comme il faut avec les petits car ils me sollicitent trop et fond bpc de bêtises ,ils sont très difficiles

je suis arrivée à ce que il aillent 2 jours au periscolaire (les parents ne voulaient pas ) mais j'ai insisté ,en leur expliquant qu'ils seront mieux

la bas ,et qu'ils seront mieux occupé que chez moi ,et que je ne voulais plus de grands ,mais comme je les ai depuis bébé ,je ne vais pas

les mettre à la porte .Ils iront au CE1 en septembre .

Donc ma question certaines d'entre vous gardent elle des grands de plus de 7 ans ?
Et actuellement j' suis à 3.50€ net de l'heure et vous combien demandez vous ?
Ou alors combien demanderiez vous pas heure sachant que je l'ai à midi et à partir de 15h30 + certains jours pendant les vacances

merci
Nanou

Connexion pour participer à la conversation.

quel taux horaire il y a 8 ans 9 mois #2

Bonjour,

En ce qui me concerne je travail aussi en peri scolaire, mais jamais fait au delà de 6ans. Il me semble que notre agrément est valable pour des enfants de 0 à 6ans ?!
Je connais une ass mat qui a accueilli un enfant jusqu'à ses 10ans. Mais du coup elle avait un agrément particulier, en tout c'était notifié.

Pour le tarif, c'est selon chacun.... en fonction de l'offre et de la demande... et avec des periscolaire c'est facile d'augmenter le tarif horaire sans dépasser le plafond journalier. En plus avec des plus de 6ans, il n'y pas de plafond puisqu'il n'y a plus d'aide.

Connexion pour participer à la conversation.

quel taux horaire il y a 8 ans 9 mois #3

Olivia28807 écrit: Bonjour,

En ce qui me concerne je travail aussi en peri scolaire, mais jamais fait au delà de 6ans. Il me semble que notre agrément est valable pour des enfants de 0 à 6ans ?!
Je connais une ass mat qui a accueilli un enfant jusqu'à ses 10ans. Mais du coup elle avait un agrément particulier, en tout c'était notifié.

Pour le tarif, c'est selon chacun.... en fonction de l'offre et de la demande... et avec des periscolaire c'est facile d'augmenter le tarif horaire sans dépasser le plafond journalier. En plus avec des plus de 6ans, il n'y pas de plafond puisqu'il n'y a plus d'aide.



:) bonjour non Olivia, pas d'agrément spécifique, perso j'ai agrément pour du 0/6ans et du 3/12ans ( y'en a encore qui ont du 0/18ans)...mes plus grand péri auront 9 et 11ans, nous sommes en campagne impossible qu'ils rentre seuls école trop loin...
je les ai après 15h30 , le mercr aprème et 1sem à chaque période cp scolaire et un autre que le soir (pas de merc ni vacances)...
Pour le tarif il faut voir ce qui se fait autour de chez soi

Connexion pour participer à la conversation.

quel taux horaire il y a 8 ans 9 mois #4

Comment arrives tu à les occuper ? Car moi j ai encore des petits qui eux ont besoin de moi

Et si les grands jouent avec un jeu ça part toujours en cacahouète, si je joue avec eux ,c’est bon mais du coup les petits sont un peu
abandonnés

Chez nous on a un periscolaire ou ils pourraient aller ,mais les parents sont un peu contre ,bon ils iront deux jours c’est toujours ça car moi je vais accueillir un bébé qui aura besoin de moi ainsi qu'es les petites de 3 et 4 ans

Je passe mon temps à surveiller les plus de 7 ans ,c’est usant !!

Je me permettre de te demander combien tu prends pour les grands ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

quel taux horaire il y a 8 ans 9 mois #5

Pour ce qui est de mon agrément pas de souci tout est ok

Et je suis déclarée avec les 4 pas de garde au black !!

Connexion pour participer à la conversation.

quel taux horaire il y a 8 ans 9 mois #6

Bonjour,

Nadine29228 écrit: donc cette année de CP c'est passée,mais non sans problème ,je suis sur les nerfs ,et à cause des grands je ne fais plus mon travail comme il faut avec les petits car ils me sollicitent trop et fond bpc de bêtises ,ils sont très difficiles


Même si les parents ont du mal à l'admettre ces enfants seraient peut-être mieux avec des enfants de leur âge en accueil périscolaire.
Le problème n'est pas de les mettre dehors mais de faire en sorte que la transition "accueil familial" / "accueil collectif" se passe le mieux possible.

Tu sais à 3,50€ ou à 5€ cela ne changera rien au problème que tu rencontres.

J'accueille des péris (fratrie ou simplement enfant que j'ai eu depuis bébé), quand il s'agit d'une fratrie j'ai le même tarif pour le petit et le grand : un seul employeur, une seule relation de travail donc un seul taux horaire. Pour ma part j'ai la chance qu'ils jouent plutôt bien ensemble mais si je vois qu'ils sont trop énervés alors que je dois par exemple donner un biberon je leur propose une activité où ils vont devoir se concentrer (coloriage, tangram ...).

Par contre l'après-midi avec les nouveaux rythmes scolaires les enfants vont obligatoirement au périscolaire (trop contraignant à gérer sinon avec les bébés qu'il faut réveiller alors qu'ils sont loin d'avoir fini leur sieste) ce qui permet ensuite que le départ se fasse en douceur (je ne prends pas en période scolaire d'enfant scolarisé en primaire car je ne fais pas les deux écoles).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2