Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CDD pour remplacement congé assistante maternelle il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,

je vais remplacer une collègue enceinte du 24 aout au décembre 2015, les parents vont donc m'embaucher pour un CDD.
Cependant, ma collègue pense prendre un congé parental ensuite.

je n'arrive pas à établir ma mensualisation.
Je ne prendrai pas de jours de congés durant toute cette période.

l'enfant fera 11h d'accueil par jour, 4 jours par semaine.

merci pour votre aide.

bonne soirée, Laetitia.

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement congé assistante maternelle il y a 8 ans 9 mois #2

Tititia95 écrit: Bonjour,

je vais remplacer une collègue enceinte du 24 aout au décembre 2015, les parents vont donc m'embaucher pour un CDD.
Cependant, ma collègue pense prendre un congé parental ensuite.

je n'arrive pas à établir ma mensualisation.
Je ne prendrai pas de jours de congés durant toute cette période.

l'enfant fera 11h d'accueil par jour, 4 jours par semaine.

merci pour votre aide.

bonne soirée, Laetitia.




:) www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee


bonsoir voici un lien qui vous donne la marche à suivre et les calculs contrat à faire.....pour ce qui est de la suite, pour le moment vous êtes en contrat avec eux jusqu'à décembre 2015, votre collègue devra faire parvenir un courrier un mois avant sa date de reprise prévue, indiquant qu'elle ne reprendra pas et donne sa démission,les pe si ils sont contents de vous feront un avenant pour vous embaucher en CDI
Ce message a reçu les remerciements de : Tititia95

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement congé assistante maternelle il y a 8 ans 9 mois #3

Bonsoir,

Pourquoi une assitante maternelle qui voudrait prendre un congé parental, devrait demissionner ?

Est ce interdit pour un pe de signer un cdi avec une ass mat alors qu'un précédent contrat avec une autre ass mat n'est pas rompu, mais que cette dernière est indisponible pour une longue durée ?

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement congé assistante maternelle il y a 8 ans 9 mois #4

merci pour votre réponse, juste pour compléter...

Si les parents souhaitent poursuivre en CDI avec moi, pourrons nous faire un contrat en année incomplète sur 46 semaines (éventualité dont nous avons déjà discuté). donc la mensualisation repartira sur ce schéma :

nb heures accueil / semaine (41,30) X taux horaire X nb de semaines travaillées (46) X taux horaire : 12 = mensualisation.

Qu'en est-il pour les congés payés pendant la période du CDD puis du CDI ?

merci beaucoup. Laetitia.

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement congé assistante maternelle il y a 8 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui bien sur que vous pourrez ;) pour les congés du moment que le CDD se transforme en CDI vous ferez le point des congés acquis au 31 mai 2016 et ils vous seront payés en plus de la mensu
préférez le paiement en 1 fois en juin ou lors de la prise de vos congés, car le paiement par 12eme est à éviter source de conflit en fin de contrat où les 12eme non payés sont dus + prime de licenciement + éventuelles régul + CP acquis depuis
Ce message a reçu les remerciements de : Tititia95

Connexion pour participer à la conversation.

CDD pour remplacement congé assistante maternelle il y a 8 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
sinon une fin de contrat ne se présume pas meme si l'AM précédente a fait part de son souhait de ne pas retravailler elle peut décider le jour J de ne pas prendre de congé parental
c'est comme pour les contrats "classiques" où l'on sait bien que ce sont de faux CDI pk il va y avoir la scolarisation de l'enf mais tant qu'une des 2 parties n'a pas mis fin au contrat le CDI se poursuit
Ce message a reçu les remerciements de : Tititia95

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2