Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rémunération des cp il y a 10 ans 3 semaines #1

bonjour,
les parents qui m'embauches n'arrive pas a calculer mes cp
et moi je galère aussi faut l'avouer :lol:
je sais qu'il existe 2 façons de calculer mais je trouve des montants qui me semble illogiques.
pourriez vous m'aider a calculer?
j'ai une mensualisation brut de 654.08e par mois
je travail avec eux depuis le 1er septembre 2014 donc depuis 6 mois et 11 jours
et j'ai pris 7 jours de congé en décembre
je fini le contrat le 11 mars donc j'ai acquis 1 jour cp pour mars
donc au final ils me doivent 9 jours
deuxieme question: j'ai 2 enfants de moins de 15 ans puis-je rajouter les 2 jours cp en plus par enfant dans mon calcul de indemnité de cp?
Le sujet a été verrouillé.

rémunération des cp il y a 10 ans 3 semaines #2

Cyrielle28616 écrit: bonjour,
les parents qui m'embauches n'arrive pas a calculer mes cp
et moi je galère aussi faut l'avouer :lol:
je sais qu'il existe 2 façons de calculer mais je trouve des montants qui me semble illogiques.
pourriez vous m'aider a calculer?
j'ai une mensualisation brut de 654.08e par mois
je travail avec eux depuis le 1<sup>er</sup> septembre 2014 donc depuis 6 mois et 11 jours
et j'ai pris 7 jours de congé en décembre
je fini le contrat le 11 mars donc j'ai acquis 1 jour cp pour mars
donc au final ils me doivent 9 jours
deuxieme question: j'ai 2 enfants de moins de 15 ans puis-je rajouter les 2 jours cp en plus par enfant dans mon calcul de indemnité de cp?



:) bonjour vous ne dites pas uel contrat vous avez signé : année complète ou incomplète
1er calcul = 10% du total des mensu brut entre sept 2013 et 11 mars = montant A
2ème le maintien sur le nbre de sem travaillées entre sept 2013 et 11 mars 2014 = jours ouvrables + 2j par enfant -15ans = Xjours ouvrables acquis, puis jours ouvrables* nbre de jours travail en sem/6j = Y jours ouvrés * nbre heures 1j travail * taux horaires = montant B
on compare le A et B, et on applique le plus avantageux
Le sujet a été verrouillé.

rémunération des cp il y a 10 ans 3 semaines #3

pardon oui je suis en année compléte sur 153h par mois
Le sujet a été verrouillé.

rémunération des cp il y a 10 ans 3 semaines #4

je suis en annee complète mais c'est un périscolaire a 153h par mois donc 35.307 par semaine
etes vous sur que ce soit multiplier par "nbre heures pour 1 jour de travail"? et non nombre d'heures par semaine de travail?
merci de votre réponse
Le sujet a été verrouillé.

rémunération des cp il y a 10 ans 3 semaines #5

Cyrielle28616 écrit: je suis en annee complète mais c'est un périscolaire a 153h par mois donc 35.307 par semaine
etes vous sur que ce soit multiplier par "nbre heures pour 1 jour de travail"? et non nombre d'heures par semaine de travail?
merci de votre réponse



:) oui, vous prenez votre taux horaire* nbre jours d'une journée * le nbre de jours ouvrés acquis = ce que doit le pe
si le nbre d'heures n'est pas la même tous les jours, vous faites une moyenne, et vous comptez le nbre heure journée faites en période vacances
Ce message a reçu les remerciements de : Cyrielle28616
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] rémunération des cp il y a 10 ans 3 semaines #6

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1