Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

DEBUT DE CONTRAT EN MILIEU DE MOIS il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur le site et j'aurai besoin de vos lumières. J'ai commencé un nouveau contrat au 15 Juillet et je voulais savoir de façon légale comment calculer le salaire. Est-ce que l'on fait au réel ou déduit-on les 2 premières semaines. Pour ma part j'avais fait au réel mais les parents ont modifié et bien sur à mon désavantage !! Mais c'est peut-être eux qui ont raison....Merci par avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

DEBUT DE CONTRAT EN MILIEU DE MOIS il y a 8 ans 8 mois #2

Les parents ont raison, on ne fait pas au réel, on déduit les deux semaines mais pas n'importe comment.
Je vais vous donner un exemple: un contrat 9h par jour, 5 jours par semaine sur 45 semaines à 4.43brut;
On fait 4.43 X 45sem X 45h/12= 747.56 brut.
Vous faites une adaptation du 15 au 21 Juillet, vous comptez le nombre d'heures pour cette semaine.
Normalement 45h par sem mais du 15 au 17, vous ne faites que 6h donc 45h - 6h = 39h non effectuées et du 20 au 24, vous ne faites que 41h donc 45h - 41h = 4h non effectuées. = 43h non effectuées et du 1er au 14 Juillet, vous n'avez pas travaillé (10j X 9h = 90h)
Donc au final cela fait 133h non travaillées.
En Juillet, il y a 23 jours potentiels de travail, 23j X 9h = 207h théoriques de travail dans le mois.
747.56brut (salaire mensuel) divisé par 207h = 3.61 (montant brut de la retenue pour une heure).
133h non effectuées X 3.61 = 480.13brut à enlever. Donc 747.56 - 480.13 = 267.43brut et 205.36net + après rajouter les intemnités de repas et d'entretien et même pendant l'adaptation on compte 2.65 d'entretien pour une journée jusqu'à 8h.
J'espère que j'ai été claire, sinon, revenez vers moi.

Connexion pour participer à la conversation.

DEBUT DE CONTRAT EN MILIEU DE MOIS il y a 8 ans 8 mois #3

C'est parfait et tout à fait clair merci beaucoup pour votre réponse rapide en plus votre exemple correspond aux heures que je fais donc génial ! Merci encore et bonne vacances à vous
Corinne

Connexion pour participer à la conversation.

DEBUT DE CONTRAT EN MILIEU DE MOIS il y a 8 ans 8 mois #4

De rien, j'adore aider les autres et j'ai tellement galéré au début, mais il faut se dire que tous les calculs que vous faites, vous partez toujours du brut au net et non le contraire.
Quand vous enlevez des heures ou des jours, ou si vous avez des heures compl ou sup, les congés payés aussi vous comptez tout en brut puis vous convertissez en net et vous rajoutez les indemnités.

Connexion pour participer à la conversation.

DEBUT DE CONTRAT EN MILIEU DE MOIS il y a 4 ans 5 mois #5

Bonjour,
Je suis perdue pour déclarer le salaire de ma nounou...
Le contrat a commencé le 21 octobre . Ce mois ci il y a 9 jours de travail.
Je n'ai pas de nombre d'heure régulier . La première semaine de travail c'est 34h et la 2eme c'est 27h
Mon contrat est a 25h / semaine a 3€ de l'heure avec heure complémentaire en année incomplète a 43 semaine par an.
A combien est le salaire net total ?
Nombre d'heure normale ?
Jour d'activité ?

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1