Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : DEBUT DE CONTRAT EN MILIEU DE MOIS

DEBUT DE CONTRAT EN MILIEU DE MOIS il y a 3 ans 2 semaines #1

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur le site et j'aurai besoin de vos lumières. J'ai commencé un nouveau contrat au 15 Juillet et je voulais savoir de façon légale comment calculer le salaire. Est-ce que l'on fait au réel ou déduit-on les 2 premières semaines. Pour ma part j'avais fait au réel mais les parents ont modifié et bien sur à mon désavantage !! Mais c'est peut-être eux qui ont raison....Merci par avance pour vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

DEBUT DE CONTRAT EN MILIEU DE MOIS il y a 3 ans 2 semaines #2

Les parents ont raison, on ne fait pas au réel, on déduit les deux semaines mais pas n'importe comment.
Je vais vous donner un exemple: un contrat 9h par jour, 5 jours par semaine sur 45 semaines à 4.43brut;
On fait 4.43 X 45sem X 45h/12= 747.56 brut.
Vous faites une adaptation du 15 au 21 Juillet, vous comptez le nombre d'heures pour cette semaine.
Normalement 45h par sem mais du 15 au 17, vous ne faites que 6h donc 45h - 6h = 39h non effectuées et du 20 au 24, vous ne faites que 41h donc 45h - 41h = 4h non effectuées. = 43h non effectuées et du 1er au 14 Juillet, vous n'avez pas travaillé (10j X 9h = 90h)
Donc au final cela fait 133h non travaillées.
En Juillet, il y a 23 jours potentiels de travail, 23j X 9h = 207h théoriques de travail dans le mois.
747.56brut (salaire mensuel) divisé par 207h = 3.61 (montant brut de la retenue pour une heure).
133h non effectuées X 3.61 = 480.13brut à enlever. Donc 747.56 - 480.13 = 267.43brut et 205.36net + après rajouter les intemnités de repas et d'entretien et même pendant l'adaptation on compte 2.65 d'entretien pour une journée jusqu'à 8h.
J'espère que j'ai été claire, sinon, revenez vers moi.

DEBUT DE CONTRAT EN MILIEU DE MOIS il y a 3 ans 2 semaines #3

C'est parfait et tout à fait clair merci beaucoup pour votre réponse rapide en plus votre exemple correspond aux heures que je fais donc génial ! Merci encore et bonne vacances à vous
Corinne

DEBUT DE CONTRAT EN MILIEU DE MOIS il y a 3 ans 2 semaines #4

De rien, j'adore aider les autres et j'ai tellement galéré au début, mais il faut se dire que tous les calculs que vous faites, vous partez toujours du brut au net et non le contraire.
Quand vous enlevez des heures ou des jours, ou si vous avez des heures compl ou sup, les congés payés aussi vous comptez tout en brut puis vous convertissez en net et vous rajoutez les indemnités.

• Page :
  • 1