Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

année incomplète et erreur indemnité cp il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,

À l'occasion de la nouvelle mensualisation mise en place avec mon am, je me suis aperçue que je lui versait ses indemnités de cp en double.
Je m'explique , j'ai pris comme salaire de base, un calcul incluant déjà l'indemnité cp et j'ajoutait par la suite à nouveau le montant de l'indemnité (erreur de ma part au 1er mois que j'ai reporté les 11 mois suivant sans m'en apercevoir.
Bref, mon as a perçu pendant 12mois ses cp en double et ça représente un trop perçu pour elle de 470e.
Elle me dit qu'on ne peut modifier les 12 derniers bulletins et de plus elle a déclaré ses impôts avec ces bulletins erronés.
De plus ça joue sur le nouveau montant de l'indemnité cp (depuis juin) car le calcul se base sur le salaire total brut (donc majoré par mon erreur.
De ce fait elle refuse de regulariser l'erreur.
Je suis un peu gênée car l'erreur vient de moi mais de don côté elle n'a jamais vérifié (ou rien dit).
ai je droit de regulariser et si oui comment?
Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et erreur indemnité cp il y a 8 ans 8 mois #2

bonjour,

expliquez nous le calcul de la nouvelle mensualisation que vous avez calculé car je comprends pas...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

année incomplète et erreur indemnité cp il y a 8 ans 8 mois #3

Bonjour

En fait la nouvelle mensualisation n'a rien à voire la dedans, ça a juste été pour moi l'occasion de découvrir mon erreur.( notre mensualisation commence en sept)

En fait de sept 2014 à juillet 2015 j' ai fait l'erreur au niveau du salaire de base.
Ex: salaire de base 384e, je prenais le chiffre de 423e chaque mois (car on l'avait noté dans l'avenant au contrat). Je rajoutais les 39e de cp en plus des 423e. Or cette somme était déjà incluse dans les 423e.
J'ai donc payé l'indemnité de cp en double.

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et erreur indemnité cp il y a 8 ans 8 mois #4

Je ne comprends rien non plus.

Quel est le calcul exact ?

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et erreur indemnité cp il y a 8 ans 8 mois #5

Pour faire plus simple j'ai donné 470e d'indemnites de cp en trop sur les 12 derniers mois.
Comment puis je regulariser?
En déduisant des indemnités cp actuelles?
Ai je le droit?

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et erreur indemnité cp il y a 8 ans 8 mois #6

bluemoon écrit: Pour faire plus simple j'ai donné 470e d'indemnites de cp en trop sur les 12 derniers mois.
Comment puis je regulariser?
En déduisant des indemnités cp actuelles?
Ai je le droit?


Bonjour,

Comme mes collègues, je ne comprend pas non plus, désolée.

Pour vous répondre avec exactitude, il nous faut plus de détails, afin de ne pas vous induire en erreur d'avantage.

Quelles sont les conditions d'accueil ? (nombre de semaines par an, nombre de jours par semaine, nombre d'hrs par jour...)

Comment avez vous calculé le salaire mensuel ?

Comment avez vous calculé le montant des cp versés ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2