Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

année incomplète et erreur indemnité cp il y a 9 ans 11 mois #7

Comme les autres, donnez nous les chiffres exacts pour être certaine du trop-perçu et de son montant au lieu de rajouter les erreurs.
Sinon, voilà comment procéder pour récupérer un trop perçu dû à une erreur de salaire quand on est encore sous contrat avec le salarié:
- avertir le salariée par courrier (ce n'est pas obligatoire mais c'est plus poli) qui comprendra les modalités de remboursement
- il n'est pas possible de prélever plus de 10% (environ, il y a un barème quelque part, mais vu nos salaires, on est à 10%.) sur nos salaires. Donc il faut calculer 10% du salaire actuel en combien de mois la dette sera "absorbée", par exemple, si son salaire est de 500€, vous allez pouvoir prélever 50€ par mois, donc les 9 prochains mois, vous ne le paierez que 450€ au lieu de 500 et le mois suivant 480€ et puis vous reprendrez son salaire normal.
- il est alors impératif de lui fournir un bulletin de salaire complet reprenant le calcul du salaire complet faisant apparaitre cette retenue sur salaire comme telle, avec une ligne "retenue sur salaire"
- sur les bulletins paje, vous ne déclarerez que ce que vous avez réellement payé puisque le trop perçu à déjà été déclaré.

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et erreur indemnité cp il y a 9 ans 11 mois #8

Bonjour ,

Merci de vos réponses.
Je n'ai pas besoin d'aide dans les calculs car il s'agit simplement d'une erreur de saisie, ou j'ai donné 2 fois chaque mois depuis 12 mois le montant des indemnités cp à mon am.
Elle a validé l'erreur, recalculé et trouvé comme moi le montant du trop perçu.

Du coup on a trouvé un arrangement entre nous pour le régulariser en déduisant le trop perçu du montant des indemnités cp pour les 12mois à venir (depuis juin).
Le pb est résolu, merci quand même d'avoir pris en compte ma demande.

année incomplète et erreur indemnité cp il y a 9 ans 11 mois #9

bluemoon écrit: Bonjour ,

Merci de vos réponses.
Je n'ai pas besoin d'aide dans les calculs car il s'agit simplement d'une erreur de saisie, ou j'ai donné 2 fois chaque mois depuis 12 mois le montant des indemnités cp à mon am.

Du coup on a trouvé un arrangement entre nous pour le régulariser en déduisant le trop perçu du montant des indemnités cp pour les 12mois à venir (depuis juin).

Bonjour,

c'est très dommage que vous ne souhaitiez nous en dire plus sur le calcul de la mensualisation et sur les modalités de paiement des congés payés... parce que, d'après ce que nous comprenons, vous payez des congés chaque mois... et déjà, ça c'est un peu suspect, voyez vous... En principe, on ne paie pas 10% de congés payés tous les mois... et ils ne sont jamais inclus dans le montant de la mensualisation.

Si vous êtes en année incomplète, les congés acquis et le montant de l'indemnité de congés payés se calculent au 31 mai de chaque année... et ces congés sont à payer en plus de la mensualisation.

En année complète, les congés sont payés au moment de leur prise, à la hauteur de leur acquisition (ce qui se calcule également chaque année au 31 mai)... l'indemnité de congés payés se substitue à la mensualisation à condition que les congés soient acquis... sinon, il faut déduire les congés pris non acquis.

unsa-assmat91.com

année incomplète et erreur indemnité cp il y a 9 ans 11 mois #10

bluemoon écrit: Bonjour ,

Merci de vos réponses.

:) bonjour, pas tout a fait résolu, car il faut refaire les BS avec le bon montant car votre assmat va avoir les impôt calculé sur une somme qui n'était pas bonne, les BS erroné pour poleemploi etc!!! donc vous devez voir avec la paje pour refaire les BS depuis12 mois, et revoir le montant que vous avez déclarer pour votre déduction des impôt à vous

• Page :
  • 1
  • 2