Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

déduction des CP il y a 8 ans 8 mois #13

Shania écrit: Ben non, ils prennent fin le samedi 22.

Vaut mieux dire ça comme ça, pour éviter que certains comptent aussi le dimanche (j'en ai vu !).


On a beau ne pas compter le dimanche 23 comme jour ouvrable il fait partie des congés comme les dimanches 9 et 16.
Une semaine c'est 7 jours, 3 semaines de congés c'est 21 jours même si dans le cas qui nous intéresse il n'y a que 17 jours ouvrables et 13 jours ouvrés ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

déduction des CP il y a 8 ans 8 mois #14

Bonjour, alors effectivement je suis bien en année complète. Je ne travaille que 4 jours par semaine, mais les jours changent, en fonction d'un planning. Mais comme vous, j'ai compté le mercredi, en absence. Il faut que je vérifie, sur les mois travaillés, quand la petite était le plus souvent absente ;) et mes dates de congés étaient du Lundi 27 juillet ( premier jour de vacances ) au vendredi 14 août ( dernier jour de vacances ).

Connexion pour participer à la conversation.

déduction des CP il y a 8 ans 8 mois #15

du coup, j'ai essayé de faire comme indiqué dans l'exemple. J'ai noté:

vacances:
27-28-29-30-31-1 = 1ère semaine de vacances
3-4-5-6-7-8 = 2ème semaine de vacances
10 = 13ème jours de CP acquis

reste à déduire, le 11-13 et 14, qui sont des jours normalement travaillés et que j'ai pris sans solde. Je n'ai pas compté le 12, car c'est un mercredi et que je ne travaille pas. Et du coup, je déduis bien que ces 3 jours, sur mon salaire ??? J'espère que j'ai ENFIN, bien compris ;) En tout cas, MERCI BEAUCOUP, pour votre patience et votre gentillesse, pour toutes ces explications.

Connexion pour participer à la conversation.

déduction des CP il y a 8 ans 8 mois #16

Bonjour,

c'est bon.

J'avais juste besoin de savoir quel jour vous ne travailliez pas car s'il s'était agit du lundi vos congés auraient démarré le mardi (premier jour qui aurait du être travaillé) pour se terminer le lundi (veille de la reprise) et surtout en août il y a 17 jours de travail potentiel parce qu'il y a 5 lundis, alors qu'il n'y avait que 4 mardis, mercredis..., donc si le jour de repos est le lundi il n'y a plus que 16 jours de travail potentiels.

Vous avez le lundi 10 août comme dernier jour de CP acquis.
Comme on a considéré dans la première semaine que le lundi était un jour habituel de travail (sinon comme je viens de le signaler on aurait débuté le décompte le mardi) il est logique de considérer que la troisième semaine le lundi est aussi un jour de travail potentiel, donc il resterait uniquement 3 jours de travail dans la semaine et effectivement comme vous l'avez calculé 3 jours à déduire du salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : bonheur-total

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] déduction des CP il y a 8 ans 8 mois #17

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3