Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

déduction des CP il y a 8 ans 8 mois #1

bonjour, je reviens vers vous, pour une vérification. Pour être sûr de ne pas dire n'importe quoi aux parents employeurs. Il sont un peu perdus, par rapport aux CP, ce que je comprends, puisque pour moi, ce n'est pas encore au point ;)

j'ai commencé un contrat le 1 avril 2015. Au 31 Mai 2015, j'ai acquis 13 jours de CP. Soit, 2 mois travaillés ( avril+ mai) * 2.5 = 5 jours auquel j'ai ajouté 8 jours supplémentaires, pour enfants de moins de 15 ans. J'ai 4 enfants de moins de 15 ans. Sur Juillet et Août, nous posons 3 semaines, soit 17 jours ouvrables de posés. Donc, il faut que je déduise 4 jours ( 17-13 = 4 ) , sur le salaire d'août. C'est bien ça ???

Je fais bien le calcul de la cours de cassation, pour cette déduction de salaire ???

Si c'est bien ce calcul, qu'il faut faire, j'ai une autre interrogation. J'ai bien compté le nombre de jours ouvrables, pour le mois d'août, soit 25 jours. Normalement, je ne dois travailler que 4 jours par semaine, faut-il que j'en tienne compte ???? Là, j'ai fais le calcul, du nombre de jours ouvrables, comme-ci je travaillais 5 jours/semaine.

Ensuite pour le calcul, j'ai divisé le brut par le nombre de jours ouvrables. Le résultat trouvé, je l'ai multiplié par 4 jours sans solde. Et ce résultat, je l'ai déduis au salaire brut, avant de passer au net. C'est bien ça ???? Je ne voudrais pas, faire faire des erreurs aux parents ;)


Merci pour vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

déduction des CP il y a 8 ans 8 mois #2

bonheur-total écrit: bonjour, je reviens vers vous, pour une vérification. Pour être sûr de ne pas dire n'importe quoi aux parents employeurs. Il sont un peu perdus, par rapport aux CP, ce que je comprends, puisque pour moi, ce n'est pas encore au point ;)

j'ai commencé un contrat le 1 avril 2015. Au 31 Mai 2015, j'ai acquis 13 jours de CP. Soit, 2 mois travaillés ( avril+ mai) * 2.5 = 5 jours auquel j'ai ajouté 8 jours supplémentaires, pour enfants de moins de 15 ans. J'ai 4 enfants de moins de 15 ans. Sur Juillet et Août, nous posons 3 semaines, soit 17 jours ouvrables de posés. Donc, il faut que je déduise 4 jours ( 17-13 = 4 ) , sur le salaire d'août. C'est bien ça ???

Je fais bien le calcul de la cours de cassation, pour cette déduction de salaire ???

Si c'est bien ce calcul, qu'il faut faire, j'ai une autre interrogation. J'ai bien compté le nombre de jours ouvrables, pour le mois d'août, soit 25 jours. Normalement, je ne dois travailler que 4 jours par semaine, faut-il que j'en tienne compte ???? Là, j'ai fais le calcul, du nombre de jours ouvrables, comme-ci je travaillais 5 jours/semaine.

Ensuite pour le calcul, j'ai divisé le brut par le nombre de jours ouvrables. Le résultat trouvé, je l'ai multiplié par 4 jours sans solde. Et ce résultat, je l'ai déduis au salaire brut, avant de passer au net. C'est bien ça ???? Je ne voudrais pas, faire faire des erreurs aux parents ;)


Merci pour vos réponses :)




:) bonjour alors oui si vous êtes en année complète (mensu 52sem) il vous faut déduire les jours sans solde en absence cassation

pour les jour potentiel (ou heures) il faut prendre les jours qui aurait réellement travaillés le mois concerné, donc sur les 4j où vous travaillez ( X lun + X M etc) les cp et férié inclus..
puis votre mensu brut / nbre jours potentiel = montant d'une journée absence * 4jours absence = la déduction, puis mensu brut - déduction brut = mensu brut du mois d'aout à mettre en net

Connexion pour participer à la conversation.

déduction des CP il y a 8 ans 8 mois #3

alors si j'ai bien compris, pour le calcul de la cours de cassation. Je prends le nombre de jours qui auraient été travaillé, normalement, en août. Là, j'avais trouvé 25 jours, car je comptais les jours du lundi au samedi ( inclus ) compris dans le mois. C'est aussi pour ça, que je n'étais pas sûre de moi ;). Mais je compte aussi, les jours fériés ??? Le seul férié, c'est le samedi 15 août et je ne travaille pas, le samedi et je croyais que les fériés, tout comme les dimanches n'étaient pas comptabilisés ?

Si je compte 4 jours/semaine de travail et que je compte du lundi au samedi ( inclus ), sans compter le samedi 15 août qui est férié, je trouve 21 jours, normalement travaillés. Et c'est mon brut que je vais diviser par 21, du coup ?

J'ai bien compris ?

Connexion pour participer à la conversation.

déduction des CP il y a 8 ans 8 mois #4

bonheur-total écrit: alors si j'ai bien compris, pour le calcul de la cours de cassation. Je prends le nombre de jours qui auraient été travaillé, normalement, en août. Là, j'avais trouvé 25 jours, car je comptais les jours du lundi au samedi ( inclus ) compris dans le mois. C'est aussi pour ça, que je n'étais pas sûre de moi ;). Mais je compte aussi, les jours fériés ??? Le seul férié, c'est le samedi 15 août et je ne travaille pas, le samedi et je croyais que les fériés, tout comme les dimanches n'étaient pas comptabilisés ?

Si je compte 4 jours/semaine de travail et que je compte du lundi au samedi ( inclus ), sans compter le samedi 15 août qui est férié, je trouve 21 jours, normalement travaillés. Et c'est mon brut que je vais diviser par 21, du coup ?

J'ai bien compris ?




:) re, vous comptez que les jours qui auraient été réellement travaillés si vous aviez bossé en aout, donc le férié sera pas compté puisque vous travaillez pas le samedi,
exemple vous travaillez L,M, J et V, en aout il y a 5L, 4M, 4J et 4V, donc 17j potentiel travaillés
Ce message a reçu les remerciements de : bonheur-total

Connexion pour participer à la conversation.

déduction des CP il y a 8 ans 8 mois #5

ok, c'est bon, j'ai bien compris :) merci beaucoup :)

Connexion pour participer à la conversation.

déduction des CP il y a 8 ans 8 mois #6

Et bien évidemment, vous ne déduisez que les jours non acquis tombant sur des jours habituellement travaillés (il ne faut pas faire 17 - 13 mais regarder après le 13e jour de congé payé, quels sont les jours où vous auriez dû travailler : c'est eux qu'il faut déduire).
Ce message a reçu les remerciements de : bonheur-total

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3