Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mensualisation et heures payées plus il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,

je viens vers vous car je suis perdu! Je cherche à employer une assistante maternelle et je préfère faire les choses comme il faut.
Alors voila, les assmats sont mensualisées pour avoir un salaire équivalent chaque mois. Je m'interroge donc: si on a des horaires atypiques avec une semaine à 20 heures et une autre à 50 heures, comment se passent le paiement des heures majorées? Puisque tout est lissé par mois, elles n'existent plus?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation et heures payées plus il y a 9 ans 8 mois #2

BONJOUR

il faut simplement compter le nombre de semaines à 20h et le nombre de semaines à 50 h, et faire la mensu en fonction de ces données.

EXEMPLE

30s à 20h =600h
22s à 50h = 1100

1700/12
141h mensualisées

les heures au dessus de 46h devront être majorées...

Mensualisation et heures payées plus il y a 9 ans 8 mois #3

popoy écrit: Bonjour,

je viens vers vous car je suis perdu! Je cherche à employer une assistante maternelle et je préfère faire les choses comme il faut.
Alors voila, les assmats sont mensualisées pour avoir un salaire équivalent chaque mois. Je m'interroge donc: si on a des horaires atypiques avec une semaine à 20 heures et une autre à 50 heures, comment se passent le paiement des heures majorées? Puisque tout est lissé par mois, elles n'existent plus?

:) bonjour, il faudra définir le nbre de semaines à 20h et le nbre à 50h, prendre calendrier et mettre une couleur à chaque....il faudra fournir un planning ( à l'avance) et vous y tenir
si vous partez sur 52sem (année complète donc tous les cp communs) vous ferez 52sem/2 = 26sem à 20h et 26sem à50h
si vous partez sur 46sem (année incomplète cp en décalée) ou moins de 46sem, vous ferez 23sem à 20h et 23 sem à 50h

attention les semaine à 50h, les heures au dessus de 45h seront majorée 25% généralement

votre mensu sera donc 20h*26sem /12+ 50h *26sem /12 = 43.33+ 108.33 = 151.99* taux horaire normal = votre mensu sur 12 mois
puis votre taux normal*25% exemple si base 3.20e *25% = 0.80e de majoration * 5h * nbre de jours à 50h = majoration à ajouter à la mensu du mois concernée

www.casamape.fr/doc/remuneration/item/heures-supplementaires

Dernière édition: par cloetdomi.

Mensualisation et heures payées plus il y a 9 ans 8 mois #4

Ok! donc si je comprends bien, même si en mensualisant les horaires et qu'on arrive à moins de 45h par semaines, les semaines supérieures à 45h doivent être payées en majoration.

Merci à vous!

• Page :
  • 1