Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Le temps de trajet est il pris en compte ? il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour à toutes ! Je vais accueillir mon premier périscolaire et j'ai besoin de quelques réponse :)

Le temps de trajet est il compté comme du temps de travail ? Comme je vais à l'école uniquement pour cet enfant ? Il y a tout de même un 20 mn de marche aller

Je ne dois pas l'accueillir pendant les vacances et là, la maman me dit : oh ben des fois je vous le mettrai 2 h par ci par là pour que le papa, en vacances aussi hein, puisse se reposer....vous trouvez ça anormal si je dis non subtilement ?

Ensuite, comment je procède pour les congés payés ? la 1ère année ils ne sont pas acquis avant le 31 mai de l'année suivante c'est bien ça ? Donc cette année mes congés seront sans solde ?

Connexion pour participer à la conversation.

Le temps de trajet est il pris en compte ? il y a 9 ans 8 mois #2

lalali6712 écrit: Bonjour à toutes ! Je vais accueillir mon premier périscolaire et j'ai besoin de quelques réponse :) bonjour

Le temps de trajet est il compté comme du temps de travail ? Comme je vais à l'école uniquement pour cet enfant ? Il y a tout de même un 20 mn de marche alleroui, les heures d''accueil commencent à l'heure ou vous partez de chez vous pour aller chercher l'enfant;

Je ne dois pas l'accueillir pendant les vacances et là, la maman me dit : oh ben des fois je vous le mettrai 2 h par ci par là pour que le papa, en vacances aussi hein, puisse se reposer....vous trouvez ça anormal si je dis non subtilement ?Les heures complémentaires ne sont pas obligatoire, il faut votre accord.

Ensuite, comment je procède pour les congés payés ? la 1<sup>er</sup>e année ils ne sont pas acquis avant le 31 mai de l'année suivante c'est bien ça ? Donc cette année mes congés seront sans solde ?

Non, etant doné que vous n'avez pas l'enfant pendant les vacances scolaires, c'est une contrat sur 36 semaines, donc un contrat en année incomplète. Les CP sont à calculer fin Mai de chaque année et à payer en plus de la mensualisation en Juin .
Il y a 2 calculs a faire, 10% de tous les salaires bruts ou la méthode du maintien de salaire. Le plus avantageux est a payer

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Le temps de trajet est il pris en compte ? il y a 9 ans 8 mois #3

lalali6712 écrit: Bonjour à toutes ! Je vais accueillir mon premier périscolaire et j'ai besoin de quelques réponse :)

Le temps de trajet est il compté comme du temps de travail ? Comme je vais à l'école uniquement pour cet enfant ? Il y a tout de même un 20 mn de marche aller

Je ne dois pas l'accueillir pendant les vacances et là, la maman me dit : oh ben des fois je vous le mettrai 2 h par ci par là pour que le papa, en vacances aussi hein, puisse se reposer....vous trouvez ça anormal si je dis non subtilement ?

Ensuite, comment je procède pour les congés payés ? la 1<sup>er</sup>e année ils ne sont pas acquis avant le 31 mai de l'année suivante c'est bien ça ? Donc cette année mes congés seront sans solde ?

:) bonjour concernant votre dernière phrase
année incomplète : les cp peuvent être pris dès le début du contrat et sans aucune déduction puisque pour le calcul de la mensu on retire nos 5 sem de congés (on va pas les déduire 2fois) les congés seront calculés en fin mai et payés au prorata de sem travaillées et des jours d'accueil en semaine

année complète : si l'on prend des cp ils seront déduit en congés sans solde puisque année complète les 5sem sont comptés dans le calcul de la mensu

Le temps de trajet est il pris en compte ? il y a 9 ans 8 mois #4

Bonjour ! Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

• Page :
  • 1