Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Entrée à l'école et avenant au contrat il y a 8 ans 7 mois #1

Bonsoir

Voilà ma fille entre à l'école le 1<sup>er</sup> septembre et du coup le contrat avec ma nounou va devoir changer. Jusqu'à présent nous étions en année incomplète (42 semaines)
Pour le 1<sup>er</sup> trimestre je vais mettre ma fille que le matin à l'école, du coup on serait sur 30 heures par semaine.
Doit-on changer pour du périscolaire ou ma nounou peut-elle garder le temps plein ? Nounou souhaiterait passer en année complète mais moi j'ai beaucoup plus que 5 semaines de vacances par an, du coup je ne sais pas trop si c'est avantageux pour moi ou pas
SI nous passons en périscolaire, qu'en est-il des congés ? (Je paye actuellement 10 % tous les mois)
Et enfin comment devons nous calculer la mensualisation ?
En janvier ma fille devrait intégrer l'école toute la journée. Je pense que le tarif de la garderie est moins cher que celui de ma nounou mais du coup je ne sais pas trop quoi faire ? Rupture de contrat à la fin de l'année ou pas ?
Bref je suis complètement perdue
Merci d'avance de m'aider à y voir un peu plus clair

Aline

Connexion pour participer à la conversation.

Entrée à l'école et avenant au contrat il y a 8 ans 7 mois #2

10586 écrit: Bonsoir

Voilà ma fille entre à l'école le 1<sup>er</sup> septembre et du coup le contrat avec ma nounou va devoir changer. Jusqu'à présent nous étions en année incomplète (42 semaines)
Pour le 1<sup>er</sup> trimestre je vais mettre ma fille que le matin à l'école, du coup on serait sur 30 heures par semaine.
Doit-on changer pour du périscolaire ou ma nounou peut-elle garder le temps plein ? Nounou souhaiterait passer en année complète mais moi j'ai beaucoup plus que 5 semaines de vacances par an, du coup je ne sais pas trop si c'est avantageux pour moi ou pas
SI nous passons en périscolaire, qu'en est-il des congés ? (Je paye actuellement 10 % tous les mois)
Et enfin comment devons nous calculer la mensualisation ?
En janvier ma fille devrait intégrer l'école toute la journée. Je pense que le tarif de la garderie est moins cher que celui de ma nounou mais du coup je ne sais pas trop quoi faire ? Rupture de contrat à la fin de l'année ou pas ?
Bref je suis complètement perdue
Merci d'avance de m'aider à y voir un peu plus clair



:) bonjour alors changement horaire faire un avenant, calcul mensu sur 36sem école*nbre heures sem/12 période école et 16sem * nbre heures sem/12 période cp école voilà les calculs périscolaires
Votre assmat a raison car si en janvier votre enfant va à l'école toute la journée + garderie, vous n'aure plus besoin d'elle, il est préférable de partir dès septembre en année complète 52 sem (36sem écoel+16sem vacance école) pour qu'en fin décembre si fin de contrat vous n'ayez pas une grosse régularisation de salaire...pour les cp vous ferez le calcul le 31 décembre si arrêt (calcul comme une année incomplète) pas de 10% (hors ccn) et si vous faites 52sem

Aline

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1