Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Entrée à l'école et avenant au contrat

Entrée à l'école et avenant au contrat il y a 2 ans 10 mois #1

Bonsoir

Voilà ma fille entre à l'école le 1<sup>er</sup> septembre et du coup le contrat avec ma nounou va devoir changer. Jusqu'à présent nous étions en année incomplète (42 semaines)
Pour le 1<sup>er</sup> trimestre je vais mettre ma fille que le matin à l'école, du coup on serait sur 30 heures par semaine.
Doit-on changer pour du périscolaire ou ma nounou peut-elle garder le temps plein ? Nounou souhaiterait passer en année complète mais moi j'ai beaucoup plus que 5 semaines de vacances par an, du coup je ne sais pas trop si c'est avantageux pour moi ou pas
SI nous passons en périscolaire, qu'en est-il des congés ? (Je paye actuellement 10 % tous les mois)
Et enfin comment devons nous calculer la mensualisation ?
En janvier ma fille devrait intégrer l'école toute la journée. Je pense que le tarif de la garderie est moins cher que celui de ma nounou mais du coup je ne sais pas trop quoi faire ? Rupture de contrat à la fin de l'année ou pas ?
Bref je suis complètement perdue
Merci d'avance de m'aider à y voir un peu plus clair

Aline

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Entrée à l'école et avenant au contrat il y a 2 ans 10 mois #2

10586 écrit: Bonsoir

Voilà ma fille entre à l'école le 1<sup>er</sup> septembre et du coup le contrat avec ma nounou va devoir changer. Jusqu'à présent nous étions en année incomplète (42 semaines)
Pour le 1<sup>er</sup> trimestre je vais mettre ma fille que le matin à l'école, du coup on serait sur 30 heures par semaine.
Doit-on changer pour du périscolaire ou ma nounou peut-elle garder le temps plein ? Nounou souhaiterait passer en année complète mais moi j'ai beaucoup plus que 5 semaines de vacances par an, du coup je ne sais pas trop si c'est avantageux pour moi ou pas
SI nous passons en périscolaire, qu'en est-il des congés ? (Je paye actuellement 10 % tous les mois)
Et enfin comment devons nous calculer la mensualisation ?
En janvier ma fille devrait intégrer l'école toute la journée. Je pense que le tarif de la garderie est moins cher que celui de ma nounou mais du coup je ne sais pas trop quoi faire ? Rupture de contrat à la fin de l'année ou pas ?
Bref je suis complètement perdue
Merci d'avance de m'aider à y voir un peu plus clair

:) bonjour alors changement horaire faire un avenant, calcul mensu sur 36sem école*nbre heures sem/12 période école et 16sem * nbre heures sem/12 période cp école voilà les calculs périscolaires
Votre assmat a raison car si en janvier votre enfant va à l'école toute la journée + garderie, vous n'aure plus besoin d'elle, il est préférable de partir dès septembre en année complète 52 sem (36sem écoel+16sem vacance école) pour qu'en fin décembre si fin de contrat vous n'ayez pas une grosse régularisation de salaire...pour les cp vous ferez le calcul le 31 décembre si arrêt (calcul comme une année incomplète) pas de 10% (hors ccn) et si vous faites 52sem

Aline

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1