Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul mensu il y a 9 ans 8 mois #1

Alors je commence un nouveau contrat mercredi pour l'adaptation puis on commence réellement le 1er septembre.
Voici les horaires :
En période heure d'été (30 semaines)
Lundi et mercredi 7h45 à 12h20 soit 4,58 h
mardi et jeudi 13h10 à 17h soit 3,83 h
Vendredi 7h45 à 16h soit 8,25 h
Total 25.07 h

En période heure d'hiver (22 semaines)
mardi et jeudi 12h20 à 17h soit 4,33 h
Total 26.07 h

Maintenant le soucis c'est que la maman ne sait pas si on part en année complete ou incomplete car en été ils partent d'habitude quand je rentre de congé ! Donc soit elle prendra ses congés comme moi et la on part sur une année complete donc le calcul je pense savoir :
((25.07*30) + (26.07*22))/12 = 1325.64/12 = 110.47 h par mois c'est bien ça ???

Par contre je n'ai jamais fait de mensu en année incomplete donc la je suis pas sure du tout !
Donc déja faut enlever mes 5 semaines et les 2 siennes qu'elle a en plus mais dans chaque periode d'heure c'est bien ça ?
Je prends 2 semaines en hiver et 3 en été et la maman ça serait 2 de plus en été
Donc ça ferait 25 semaines d'été et 20 semaines d'hiver c'est ça ?
((25.07*25) + (26.07*20))/12 = 1148.15/12 = 95.68 h par mois c'est bien ça ???

Ensuite la ou ça se complique c'est pour les congés apparemment c'est en juin qu'il faut qu'elle me les paye ? ou alors a la prise des congés c'est quoi le mieux vous faites comment ?

Autre soucis encore a noel mes congés tombent pendant la semaine du 1er janvier donc il sera déduit de la mensu, ça veut dire que je perds ce jour férié ? Pareil pour le 15 Aout qui tomberait pendant les congés des parents !

c'est bien plus compliqué en année incomplete mais bon faut quand même que je sache quoi lui répondre si elle choisit finalement cette option surtout qu'elle me donne la réponse demain et on signe le contrat dans la foulée parce que je commence l'adaptation !

Merci beaucoup pour votre aide !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dsaa.

calcul mensu il y a 9 ans 8 mois #2

Besoin d'aide s'il vous plait je signe le contrat tout a l'heure !

calcul mensu il y a 9 ans 8 mois #3

dsaa écrit: Alors je commence un nouveau contrat mercredi pour l'adaptation puis on commence réellement le 1<sup>er</sup> septembre.
Voici les horaires :
En période heure d'été (30 semaines)
mardi et jeudi 13h10 à 17h soit 3,83 h
Total 25.07 h

En période heure d'hiver (22 semaines)
mardi et jeudi 12h20 à 17h soit 4,33 h
Total 26.07 h

Maintenant le soucis c'est que la maman ne sait pas si on part en année complete ou incomplete car en été ils partent d'habitude quand je rentre de congé ! Donc soit elle prendra ses congés comme moi et la on part sur une année complete donc le calcul je pense savoir :
((25.07*30) + (26.07*22))/12 = 1325.64/12 = 110.47 h par mois c'est bien ça ???

Bonjour, pour ce calcul il manque une semaine...25 +26 = 51. Un contrat en année complète c'est 52 semaines, pas moins. ;)

Par contre je n'ai jamais fait de mensu en année incomplete donc la je suis pas sure du tout !
Donc déja faut enlever mes 5 semaines et les 2 siennes qu'elle a en plus mais dans chaque periode d'heure c'est bien ça ? OUI
Je prends 2 semaines en hiver et 3 en été et la maman ça serait 2 de plus en été
Donc ça ferait 25 semaines d'été et 20 semaines d'hiver c'est ça ?
((25.07*25) + (26.07*20))/12 = 1148.15/12 = 95.68 h par mois c'est bien ça ???

Ensuite la ou ça se complique c'est pour les congés apparemment c'est en juin qu'il faut qu'elle me les paye ? ou alors a la prise des congés c'est quoi le mieux vous faites comment ?

En année incomplète, perso je préfère le paiement intégral des congés en juin, mais c'est une affaire de négociation entre vous et votre futur employeur. On peut aussi proposer à la prise des congés principaux, ou lors de leur prise (en plusieurs fois du coup), mais je déconseille fortement le paiement par 12eme.
Pensez aussi que le calcul par maintien de salaire (souvent plus intéressant que les 10%) devra se faire sur le volume horaire soit été soit hiver.

Autre soucis encore a noel mes congés tombent pendant la semaine du 1<sup>er</sup> janvier donc il sera déduit de la mensu, ça veut dire que je perds ce jour férié ? Pareil pour le 15 Aout qui tomberait pendant les congés des parents !

c'est bien plus compliqué en année incomplete mais bon faut quand même que je sache quoi lui répondre si elle choisit finalement cette option surtout qu'elle me donne la réponse demain et on signe le contrat dans la foulée parce que je commence l'adaptation !

N'oubliez pas non plus, que l'adaptation fait démarrer le contrat et donc la mensualisation. Pas de paiement des heures d'adaptations au réel.
Mais déduction des heures non faites du mois par le calcul de la cour de cassation. Voir rubrique outil déduction des absences.

Merci beaucoup pour votre aide !

calcul mensu il y a 9 ans 8 mois #4

Merci beaucoup pour votre réponse !

En fait pour le calcul en année complete c'est pas 25 et 26 ça c'est le nombre d'heure c'est 30 semaine et 22 semaines !!

La maman n'a toujours pas sa décision donc la ça m'embete on commence l'adaptation et donc le contrat aujourd'hui ! Elle m'a dit qu'on partirait surement sur une année complete sans aucune certitude :blink: Donc je pense que tant pis on va partir en année complete et si elle change d'avis dans quelques temps on fera un avenant !

• Page :
  • 1