Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Prolongation de contrat en année incomplète par av il y a 10 ans 1 mois #1

Bonsoir,
Je termine un contrat établi en année incomplète le 17/04/2014.
Un avenant à ce contrat va être écrit du 18/04/2014 au 31/07/2014 ensuite l'enfant par à l'école donc rupture de contrat.
Comment calculer la période de l'avenant 28h/semaines sur combien de mois?
Que faire pour les congés payés?
Je vous remercie.

Connexion pour participer à la conversation.

Prolongation de contrat en année incomplète par av il y a 10 ans 1 mois #2

Laurence28347 écrit: Bonsoir,
Je termine un contrat établi en année incomplète le 17/04/2014.
Un avenant à ce contrat va être écrit du 18/04/2014 au 31/07/2014 ensuite l'enfant par à l'école donc rupture de contrat.
Comment calculer la période de l'avenant 28h/semaines sur combien de mois?
Que faire pour les congés payés?
Je vous remercie.


Bonsoir, il n'est pas utile de faire un avenant à votre contrat. Si une rupture de contrat est envisagée le 31 juillet, eh bien il faudra faire le point seulement à ce moment là. Pour l'instant si les conditions d'accueil ne changent pas, le contrat continue, tout simplement, sur les mêmes bases. Ce que vous proposez c'est de transformer un CDI en CDD ce qui est illégal. Donc même mensualisation jusqu'à rupture du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Prolongation de contrat en année incomplète par av il y a 10 ans 1 mois #3

Je vous remercie pour votre réponse, mais pour ce contrat un peu complexe de 43 sem d'accueil.
POUR LA PERIODE DITE HEURES D'ETE = 25 semaines à 28h/s sur 7 mois.
POUR LA PERIODE DITE D'HIVER = 18 semaines à 35h/s sur 5 mois.
Pour le mensualisé, un lissage sur l'année avait été fait par les parents additionnant le résultat hiver+été et divisé par 2.
Soit une mensualisation de 350.30 hors CP.
C'est en fait à partir du 18/04 qu'un calcul doit être fait simplement sur des heures d'été jusqu'à fin juillet.
J'espère mettre bien fait comprendre.
Encore merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Prolongation de contrat en année incomplète par av il y a 10 ans 1 mois #4

Laurence28347 écrit: Je vous remercie pour votre réponse, mais pour ce contrat un peu complexe de 43 sem d'accueil.
POUR LA PERIODE DITE HEURES D'ETE = 25 semaines à 28h/s sur 7 mois.
POUR LA PERIODE DITE D'HIVER = 18 semaines à 35h/s sur 5 mois.
Pour le mensualisé, un lissage sur l'année avait été fait par les parents additionnant le résultat hiver+été et divisé par 2.
Soit une mensualisation de 350.30 hors CP.
C'est en fait à partir du 18/04 qu'un calcul doit être fait simplement sur des heures d'été jusqu'à fin juillet.
J'espère mettre bien fait comprendre.
Encore merci.


Bonjour, oui je vous comprends, mais, une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois, il faut pour ainsi dire faire une "projection" de ce qui pourrait être potentiellement travaillé pendant 12 mois.
S'il y autant de période hiver que d'été que précedemment, alors la mensu ne change pas.
Ou alors prenez simplement les heures d'été comme base de votre salaire mais en faisant 43 semaines X 28 heures /12 = Mensu.
Dans ce cas, comme il y aura diminution des heures d'accueil, vous pouvez négocier un taux horaire à la baisse.
Mais ne calculez pas votre mensualisation en ne prenant compte que des semaines d'accueil jusqu'en juillet, car là votre CDI se transformera en cdd, ce qui est illégal.
Les cp seront à payer une fois en juin, et une autre fois à la fin du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1