Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : montant horaire

montant horaire il y a 3 ans 4 semaines #1

Bonjour,

J'ai une question, sur le taux horaire.
y a t'il une différence de tarif entre un enfant que l'on garde à la journée soit un enfant de moins de 3 ans. Et un enfant en périscolaire que l'on garde que quelques heures dans la semaine.
Je reçois des parents pour une fratrie, et je ne sais pas si je dois garder le même tarif pour les deux enfants.
Merci pour vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

montant horaire il y a 3 ans 4 semaines #2

Je fais un tarif en fonction du nombre d'heures mensualisés. ..

Un périscolaire occupe 1 place dans l'agrément pour finalement peu d'heure donc si ton tarif est bas ça ne vaut pas le coup.
Ce message a reçu les remerciements de : loute64

montant horaire il y a 3 ans 4 semaines #3

loute64 écrit: Bonjour,

J'ai une question, sur le taux horaire.
y a t'il une différence de tarif entre un enfant que l'on garde à la journée soit un enfant de moins de 3 ans. Et un enfant en périscolaire que l'on garde que quelques heures dans la semaine.
Je reçois des parents pour une fratrie, et je ne sais pas si je dois garder le même tarif pour les deux enfants.
Merci pour vos réponses

:) bonjour vous appliquez vos tarifs, ils ne sont pas forcement les mêmes pour celui qui va à l'école et celui qui reste avec vous....et puis idem si bébé absent pour maladie vous déduirez avec certificat pour lui mais pas déduction pour l'autre si le pe ne vous le met pas

montant horaire il y a 3 ans 4 semaines #4

Merci pour vos réponses, je pensais faire le même tarif pour les deux, soit 3.50 net.
Du coup en vous lisant pour le périscolaire je peux aller jusqu’où sans être hors la loi ou hors budget, pour que les Parents et moi nous nous y retrouvions ?

montant horaire il y a 3 ans 4 semaines #5

loute64 écrit: Merci pour vos réponses, je pensais faire le même tarif pour les deux, soit 3.50 net.
Du coup en vous lisant pour le périscolaire je peux aller jusqu’où sans être hors la loi ou hors budget, pour que les Parents et moi nous nous y retrouvions ?

:) 4.61 net, après pour être plus juste c'est mensu / nbre jour activités = 36.90e net jour

montant horaire il y a 3 ans 4 semaines #6

Merci beaucoup. Je viens de finir mon entretien, je n'ai pas encore annoncé le montant pour l'enfant en périscolaire, mais j'ai donné une fourchette tarifaire, le temps pour moi de me laisser le temps de réfléchir.

• Page :
  • 1