Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Différence entre absence programmée et Congés il y a 10 ans 1 mois #7

Je poursuis en disant qu'il faut bien différencier sur le contrat, les semaines d'absences programmées des semaines de cp de l'am, et si possible en les numérotant.
C'est très important.

Connexion pour participer à la conversation.

Différence entre absence programmée et Congés il y a 10 ans 1 mois #8

je viens de lire attentivement le document DIRECTE et l'exemple de Liliane

"Mais en vérifiant les dates des congés acquis pris par l'assistante maternelle on s'aperçoit qu'elle a posé 3 semaines en aout 2013 soit du 5 au 25 aout soit 17 jours ouvrables
une semaine à nöel du 23 au 28 décembre 2013 soit 5 jours ouvrables
et une semaine à Pâques du 21 au 26 avril 2014 soit 5 jours ouvrables
ce qui fait bien le total des 5 semaines déduites au titre de ses congés

le nombre de jours payés seront les
- 17 jours d'aout ou 11,33 jours ouvrés (le jeudi 15 aout n'est pas payé dans les 17 jours)
- 5 jours de la semaine de décembre ou 3,33 jours ouvrés (le mercredi 25 décembre n'est pas payé dans les 5 jours) ou
- 2 jours en avril soit les 22 avril 2014 et 23 avril 2014 ou 1,33 jours ouvrés ( le lundi de Paques 21 avril n'est pas payé )
ce qui fait bien 24 jours ouvrables ou 16 jours ouvrés"


pourquoi ne pas avoir réparti le nombre de jours de congés payés de la sorte:

- 14 jours au mois d'aout ( S34 et 35 + une partie de la semaine 33)
- 5 J en décembre
- 5 J en avril

du coup ce n'est plus 2 JF qu'il faut payer mais un seul

Connexion pour participer à la conversation.

Différence entre absence programmée et Congés il y a 10 ans 1 mois #9

L'ass mat doit prendre 5 semaines de congés par an. Si elle a plusieurs employeurs, c'est elle qui décide des dates et elle fait ce qu'elle veut !
Quand c'est vous qui prenez des congés en été ou en hiver, vous faites attention à ce qu'il n'y ai pas de jours fériés en même temps peut être ?
Je vous rappelle que les ass mat sont comme les autres salariés : on a un conjoint et des enfants et on prend donc nos congés en fonction des leurs aussi.
Si les jours fériés ne tombent pas pendant nos congés payés mais pendant les semaines travaillées, vous devez les payer aussi, donc, je ne vois pas ce que ça change !
Si votre ass mat avait été embauchée en année complète, ce sont tous les jours fériés chômés et habituellement travaillés que vous auriez dû lui payer. Du fait de l'année incomplète, il y en a moins car s'ils tombent pendant les semaines d'absence programmées, vous ne lui devez rien.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.
  • Page :
  • 1
  • 2