Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

marre il y a 9 ans 8 mois #1

bonjour je travaille depuis 8 mois avec des parents tres gentils mais il y a 1 semaine la maman me demande de faire un avenant pour rajouter 1 heure sur la semaine lundi mardi 8h30 19 h au lieu de 8h30 18h45 le jeudi pareil et le vendredi 8h15 au lieu de 8h30 bref en me disant qu'elle fera en sorte de venir la recuperer le plus tot possible bref elle arrive 5 min avant tout les jours se qui est normal histoire de faire la synthese de la journée bref son mari hier soir me tel deja a 19h pour me dire qu'il est ds lesebouteillege sur ce il se pointe a 19h15 ce matin je vois la maman et je lui demande si je peux recupere se quart ce soir ca m'arrange la elle prend la mouche en me disant que dans la mesure ou elle arrive 5 min avant le soir je n'ai rien a récuperer et que si j'ai besoin d'un quart d'heure j'ai ka demanderla je lui rétorque que si moi je lui demande je les lui doit alors que la je recupere et que si elle vient avant c'est pour elle mais si apres les horaires prévu au contrats c'est pour elle ou je dois les recuperer ou me les payer y'a t'il une trace dans la convention collective svp merci
Dernière édition: il y a 2 minutes par veroclerc. Rapport de modération
RÉPONSE RAPIDE RÉPONDRE CITER ÉDITER
MARQUER COMME RÉSOLU
annonce matériel de puériculture professionnel
15 min de retard..... il y a 0 minutes #2
veroclerc
Portrait de veroclerc
ah oui j'oubliais ce matin elle se pointe a 8h30 elle pensais me rendre mon 1/4 d'heure comme ca peut etre et biensur sans prevenir

Connexion pour participer à la conversation.

marre il y a 9 ans 8 mois #2

Bonsoir,

On ne récupère pas des heures effectuées. Elles sont payées (article 7-3 de la convention collective).

Même si le parent vient plus tard déposer l'enfant ou plus tôt l'enfant, c'est son choix. Le parent ne doit pas compenser les heures avec un autre moment ou une autre journée.

Bonne soirée
Coquelicot

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

marre il y a 9 ans 8 mois #3

rien n'oblige les parents a accepter que tu finissent plus tôt (m^me s elur excuses est mauvaises)
tu dois un certain délai de prévenance et c'est a leur bon gré

comme tu n'est pas obligé d'accepter de travailler plus longtemps si il te previennent avant

mais bon si le papa était effectivement dans les embouteillages, ce sont des choses qui peuvent arriver, si cela se renouvelle, il faudra prévoir de revoir les horaires

• Page :
  • 1