Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

grossesse et beaucoup de questions ... il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour, je suis actuellement enceinte de mon 3ème enfants et je me pose mille et une questions...

déjà dans ma tete, je pose les questions dans le cas ou je ne suis pas arretée avant mon congé mater (sauf 15 jours de ongé patho en plus).


j'ai deux contrats en année incomplète et les PE me payent 10% par anticipation (pas bien du tout, mais ils ont lourdement insisté et je n'ai pas eu la force de m'imposer vu que c'étais mes deux premiers contrats, mais ça va me servir de leçon croyez moi !). les Pe doivent ils me verser au retour de mon congé mater des cp (j'ai lu que non mais je prefère demander confirmation ...) et sur ces deux contrats, au retour du congé maternié, dois je faire une régularisation de salaire entre ce qui aura été payé quand je travaillais et les salaires versés(je vais prendre un congé parental donc ils vont tous me licencier).

mon autre contrat est en année complète qui a commencé au 1er janvier, donc du 1/1/14 au 31/05/2014 j'ai cumulé 16.5 jours de cp (car 2 enfants -15 ans) arrondit à 17 jours ? durant l'été je prend 3 semaines de congé soit 18 jours dont 17 (?) payé et un sans solde. mais durant mon congé mater je continu à cumuler des cp non ? donc au retour de mon congé mater je fais du 1/06/14 au retour du congé mettons 1er mars (au hasard ar pas de date précise encore) ça fais 22.5 jours acquis mais non pris c'est bien ça, et à ce moment là, la maman me les paye + régularisation salaire + ancienneté c'est ça ?


je suis vraiment désolé, j'ai lu et relu beaucoup de choses, certains se contredise, et je préfère avoir de bon calculs pour etre le plus clair possible avec les parents.

de plus savez vous ou trouver les documents à fournir aux parents concernant la loi sur l'emploi de la femme enceinte, et ou tout est epliqué sur les contrats, rupture , indemnité ect ....

je vous remercie.
bonne journée à toutes et tous.

Connexion pour participer à la conversation.

grossesse et beaucoup de questions ... il y a 10 ans 2 mois #2

caroline29 écrit: bonjour, je suis actuellement enceinte de mon 3ème enfants et je me pose mille et une questions...bonsoir et félicitations !

déjà dans ma tete, je pose les questions dans le cas ou je ne suis pas arretée avant mon congé mater (sauf 15 jours de ongé patho en plus).


j'ai deux contrats en année incomplète et les PE me payent 10% par anticipation (pas bien du tout, mais ils ont lourdement insisté et je n'ai pas eu la force de m'imposer vu que c'étais mes deux premiers contrats, mais ça va me servir de leçon croyez moi !). les Pe doivent ils me verser au retour de mon congé mater des cp (j'ai lu que non mais je prefère demander confirmation ...) et sur ces deux contrats, au retour du congé maternié, dois je faire une régularisation de salaire entre ce qui aura été payé quand je travaillais et les salaires versés(je vais prendre un congé parental donc ils vont tous me licencier).
tu continues à acquérir des congés pendant ton congé maternité donc oui des congés seront dus au retour de ton congé maternité
à la rupture il faudra calculer une régularisation pour voir si toutes les heures effectuées ont été payées par le salaire mensualisé


mon autre contrat est en année complète qui a commencé au 1<sup>er</sup> janvier, donc du 1/1/14 au 31/05/2014 j'ai cumulé 16.5 jours de cp (car 2 enfants -15 ans) arrondit à 17 jours ? durant l'été je prend 3 semaines de congé soit 18 jours dont 17 (?) payé et un sans solde. mais durant mon congé mater je continu à cumuler des cp non ? donc au retour de mon congé mater je fais du 1/06/14 au retour du congé mettons 1<sup>er</sup> mars (au hasard ar pas de date précise encore) ça fais 22.5 jours acquis mais non pris c'est bien ça, et à ce moment là, la maman me les paye + régularisation salaire + ancienneté c'est ça ?
oui pour les congés oui tu arrondis au chiffre supérieur et comme tu as acquis moins de 30 jours si tu as des enfants de moins de 15 ans tu as droit à 2 jours de plus par enfant
pas besoin de régul sur une année complète



je suis vraiment désolé, j'ai lu et relu beaucoup de choses, certains se contredise, et je préfère avoir de bon calculs pour etre le plus clair possible avec les parents.

de plus savez vous ou trouver les documents à fournir aux parents concernant la loi sur l'emploi de la femme enceinte, et ou tout est epliqué sur les contrats, rupture , indemnité ect ....
soit tu adhères à un de nos syndicats pour avoir ces infos et bien d'autres aussi...soit tu commandes ce n° de l'assmat ici assmat.martin-media.fr/fiche/asm121201
rien ne t'empêche de faire les deux, lol, on n'est jamais trop informée !

je vous remercie.
bonne journée à toutes et tous
bonne soirée .

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1