Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Année incomplète il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour

Je n'arrive à trouver nulle part une réponse à la question suivante :

Ma nounou accueille ma fille comme ceci :

36 semaines à 33 h, 3.85 net de l'heure (école)
7 semaines à 48 h, 3.85 de l'heure (vacances)

comment dois calculer son salaire mensuel ?
Y aura-t-il des mois ou elle sera moins payee et les mois des vacances ou elle sera plus payee ?

Un vrai casse tête.....

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 8 ans 6 mois #2

BONJOUR

pour moi, ça fait un salaire de base de 127 heures rémunérées
33x36/12=99
48x7/12=28
99+28=127

là où j'ai du mal, c'est que durant les 7 semaines les heures au dessus de 45h sont majorées, elles seront donc payées davantage que 3,85(je crois que c'est minimum 10%de plus) mais seulement si elles sont effectuées...
Donc pour moi tu paieras 127x3,85=488,95minimum
et pour le reste....je laisse la place aux prosET nous n'avons pas toutes les données.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 8 ans 6 mois #3

jusque la ok mais salaire de 488.95 toute l'année ou seulement lors des période ou il y a vacances scolaire
ma nounou a clculer cela :
3.85 X 33X36/12 = 381.15
3,85X48X7/12= 107.8
381.15 + 107.8 + 34.82 conge paye = 523.77. Est-ce correct ?

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 8 ans 6 mois #4

oui c'est correct et oui vous devez payer au minimum ça toute l'année en rajoutant la majoration sur les semaines a 48h par contre pour les cp j'ai un gros gros doute....

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 8 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la mensu se calcule sur 36 sem X 33h X taux horaire brut + 7sem X 45 X taux horaire brut + 7sem X 3h X taux majoré /12

et les CP se calculent au 31 mai en n'oubliant pas de comparer maintien de salaire et 10% et de retenir la solution la plus avantageuse pour le paiement le mieux en 1 fois en juin ou lors de la rpise des congés
bannir le paiement par 12eme pk en fin de contrat il y aura la régul des salaires (comparé heures effectuées et heures payées par la mensu) car le contrat ne se terminera peut etre pas à date anniversaire donc il y aura des heures travaillées mais non payées ainsi que les CP acquis de puis le 1er juin et tous les 12eme non versés

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 8 ans 6 mois #6

Bonsoir,

Dacia tu écris 7 semainesx3hxtaux majoré. Mais nous avons le droit de mensualiser les heures supp?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3