Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

déclaration salaire en arrêt maladie il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,

J'ai une petite question :

Comment les parents doivent ils déclarés mon salaire au mois d'octobre sachant que :
- Je serais en congés du 14/10 au 30/10
- Je serais également en arrêt maladie (pour opération).

Merci de vos réponses

Cécile

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration salaire en arrêt maladie il y a 8 ans 6 mois #2

Bonjour,

Si tu es en arrêt maladie du 14 octobre au 30 octobre, les parents paient ton salaire du 1er au 13 octobre en pratiquant le calcul de la cour de cassation pour la déduction d'absence.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

déclaration salaire en arrêt maladie il y a 8 ans 6 mois #3

Merci Coquelicot59, mais je serais en CONGES MALADIE et en ARRET ! D'où ma question.

Je ne parle pas de me payer, je parle de la déclaration que doivent faire les parents.

Au niveau salaire j'ai rien à déduire, puisque je suis en congés payés. Donc mon mois d'octobre est normal au niveau salaire, juste les repas, IE etc qui n'y sont pas. Je précise que je prends mes congés en même temps, car je dois me faire opéré, et que j'ai une trop grosse perte de salaire (800 €), donc je prends mes congés en même temps que mon arrête maladie. C'est pas de gaieté de coeur...........j'ai plus de congés :unsure: , mais tant pis !

C'est simplement que là, pour les parents : je ne sais pas quoi leurs répondre au niveau de la déclaration qu'ils doivent faire.

Merci et bonne journée

Cécile

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration salaire en arrêt maladie il y a 8 ans 6 mois #4

bonjour,
pour avoir été dans ce cas, il faut faire attention à la cpam: on ne peut être en arrêt et être payé par les parents pour cp
soit les pe font une déclaration normale sans IE et Repas mais même salaire lissé sur l'année et là il faut avertir la cpam que vous êtes en congés (pas de cumul cpam et cp)
soit les pe vous paient jusqu'à la date de votre arrêt et déduise les jours d'absence et salaire selon cours cassation et la cpam prend le relais.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration salaire en arrêt maladie il y a 8 ans 6 mois #5

J'ai entendu dire que vous pouvez être en congés payés et en maladie et être payée des deux côtés.

Voir avec les pros si c'est vrai.

Sinon ce serait dommage de te priver de cp et en plus ne pas avoir l'aide de la sécurité sociale et de l'Ircem. La garantie de base mensuelle est égale à 76% du salaire mensuel brut plafonné à la tranche A de la Sécurité sociale et limité à 100% du salaire net.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

déclaration salaire en arrêt maladie il y a 8 ans 6 mois #6

non...j'ai été comme je l'ai dit dans ce cas et on ne peut pas cumuler cpam et salaire de cp!!! ce serait anormal d'ailleurs

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2