Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mal à l'aise il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je voudrais juste avoir votre avis?

J ai reçu un pe dernièrement , nous avons convenu d un contrat sur 40 heures semaines, le contrat est signé
et voilà que maintenant le pe me dit , finalement, je n aurai besoin que de 30 heures.
Je lui explique que cela n est pas possible pour moi car baisse de salaire, réponse du pe : bon ben c est pas cool, alors on laisse le contrat comme prévu.
Du coup et bien je me sens pas à l aise , enfin je pense que cela va passer, sinon pas d autre problème.
C est dingue en fait c est moi qui culpabilise.
Merci de me donner votre sentiment.
Bonne fin de journée , j en profite jour de repos aujourd'hui et avec ce soleil , c'est magique.

Connexion pour participer à la conversation.

mal à l'aise il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour

Il faut que tu te poses la question : aurais tu accepté le contrat a 30 heures semaine? Essaie de te faire augmenter ton taux horaire si il te baisse les heures.

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

mal à l'aise il y a 10 ans 2 mois #3

bonjour,
tu n'as pas à être mal à l'aise, c'est eux qui t'ont donné leur besoin de garde au départ, il n'avait qu'à réfléchir, d'autant plus que le plus souvent on leur laisse le temps pour le faire !

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

mal à l'aise il y a 10 ans 2 mois #4

Bonjour.

J'ai un principe de base quel que soit le contrat signé. Si ma mensu de départ est de 400€, alors elle restera à 400€ minimum. Si on négocie une hausse, alors ok, pas de souci. Mais il n'y aura pas de baisse. Ou alors, j'adapterai mon tarif pour que ça revienne finalement au même. Les parents ont tout intérêt à laisser la mensu telle quelle, car il est plus avantageux pour eux d'avoir un 40h payé à 3€ qu'un 30h payé à 4€. En cas de dépassement horaire, l'heure sera plus chère, les jours fériés et congés payés payés sur la base de 4€ ... c'est peut-être bêbette comme raisonnement, mais les parents comprennent vite ainsi et me laissent la mensu intacte.

Car si on commence à accepter des baisses, après ça yoyotte tous les mois, rien à faire. De la constance il faut, ça évite les histoires sur le long terme. (et les erreurs de calculs en même temps ... )

Connexion pour participer à la conversation.

mal à l'aise il y a 10 ans 2 mois #5

Bonjour.
Tu te sens mal à l’aise car tu as su t’imposer devant les parents (sur un contrat signé)
Mais finalement tu t’étais programmée pour ce contrat, vous en aviez discuté et si pour les parents cela ne convient plus, (c’est pas cool….lol) Tant pis .t’on t’il dit pourquoi cette baisse ? Et il fallait y réfléchir avant, toujours cette même impression que les parents font ce qu’ils veulent avec nous. Et qui te dis qu’ils ne vont pas aller chercher ailleurs et qu’en attendant il te garde.
Maintenant, je pense qu’il faut bien mettre les choses aux claires dans ta tête, moi aussi je serais embêtée, surtout si le petit ne vient réellement que 30h (je n’aime pas être payée a rien faire), tu verras comment se passe le début du contrat, tu es libre toi aussi d allé voir ailleurs.
Et puis zut le contrat est signé.

Connexion pour participer à la conversation.

mal à l'aise il y a 10 ans 2 mois #6

Bonjour,

J'ai eu un peu la même chose il y a un mois. l'enfant venait 2 jour par semaine on avait signé pour qu'à partir de mars ce soit 5 jours et 45h/semaine mais pour des raisons professionnelles finalement je me retrouvais à 30h. j'ai augmenté mon tarif pour perdre le moins possible. J'ai expliqué au pe que j'avais signé un temps plein et reservé la place en tant que telle. et finalement la maman à compris tout ce passe bien.

Alors ne culpabilise pas, c'est notre travail et on ne peut répondre à toutes les demandes de pe. arrive parfois que l'on soit contrainte de penser à nous et notre famille.

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2