Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mal à l'aise il y a 10 ans 2 mois #7

chimboz écrit: Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je voudrais juste avoir votre avis?

J ai reçu un pe dernièrement , nous avons convenu d un contrat sur 40 heures semaines, le contrat est signé
et voilà que maintenant le pe me dit , finalement, je n aurai besoin que de 30 heures.
Je lui explique que cela n est pas possible pour moi car baisse de salaire, réponse du pe : bon ben c est pas cool, alors on laisse le contrat comme prévu.
Du coup et bien je me sens pas à l aise , enfin je pense que cela va passer, sinon pas d autre problème.
C est dingue en fait c est moi qui culpabilise.
Merci de me donner votre sentiment.
Bonne fin de journée , j en profite jour de repos aujourd'hui et avec ce soleil , c'est magique.


Bonjour,

personnellement, j'aurais accepté la baisse du nombre d'heures,mais avec une compensation par une augmentation du tarif horaire... Parce que là, vous ne saurez jamais quand et à quelle heure l'enfant va arriver ou repartir, puisque les parents auront une marge de 10h00 par semaine... :unsure: Il me semble que cela va être compliqué à gérer et qu'il risque d'y avoir des litiges sur les horaires.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

mal à l'aise il y a 10 ans 2 mois #8

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

On verra bien ce que cela va donner, sinon effectivement , le pe a toujours la possibilité de chercher une autre assmat si cela ne leur convient plus........

Mais personnellement , je ne peux accepter une baisse de salaire, car finalement la maman préfère

travailler à 80 % pendant 6 mois.

Bonne journée à toutes et tous .

Connexion pour participer à la conversation.

mal à l'aise il y a 10 ans 2 mois #9

Et bien pour six mois cela n’est pas la mer a boire, essai de mettre un planning sur les dix heures, car oui bonjour la galère, ou d’être prévenu une semaine avant, j’ai vécu ça et être la en attendre que le petit arrive bonjour les nerfs

Connexion pour participer à la conversation.

mal à l'aise il y a 10 ans 2 mois #10

Suzie écrit:

chimboz écrit: Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je voudrais juste avoir votre avis?

J ai reçu un pe dernièrement , nous avons convenu d un contrat sur 40 heures semaines, le contrat est signé
et voilà que maintenant le pe me dit , finalement, je n aurai besoin que de 30 heures.
Je lui explique que cela n est pas possible pour moi car baisse de salaire, réponse du pe : bon ben c est pas cool, alors on laisse le contrat comme prévu.
Du coup et bien je me sens pas à l aise , enfin je pense que cela va passer, sinon pas d autre problème.
C est dingue en fait c est moi qui culpabilise.
Merci de me donner votre sentiment.
Bonne fin de journée , j en profite jour de repos aujourd'hui et avec ce soleil , c'est magique.


Bonjour,

personnellement, j'aurais accepté la baisse du nombre d'heures,mais avec une compensation par une augmentation du tarif horaire... Parce que là, vous ne saurez jamais quand et à quelle heure l'enfant va arriver ou repartir, puisque les parents auront une marge de 10h00 par semaine... :unsure: Il me semble que cela va être compliqué à gérer et qu'il risque d'y avoir des litiges sur les horaires.



Bonjour,

Oui mais en réalité ils ont signé un contrat sur lequel ils s'engagent pour un certain nombre d'hrs (arrivée et départ) donc ils devraient le respecter ou avertir l'assmat d'un éventuel changement. Mais ça c'est sur le papier :unsure: Après il faut que notre collègue reste ferme sur le respect du planning.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

mal à l'aise il y a 10 ans 2 mois #11

biscotte écrit:

Suzie écrit:

chimboz écrit: Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je voudrais juste avoir votre avis?

J ai reçu un pe dernièrement , nous avons convenu d un contrat sur 40 heures semaines, le contrat est signé
et voilà que maintenant le pe me dit , finalement, je n aurai besoin que de 30 heures.
Je lui explique que cela n est pas possible pour moi car baisse de salaire, réponse du pe : bon ben c est pas cool, alors on laisse le contrat comme prévu.
Du coup et bien je me sens pas à l aise , enfin je pense que cela va passer, sinon pas d autre problème.
C est dingue en fait c est moi qui culpabilise.
Merci de me donner votre sentiment.
Bonne fin de journée , j en profite jour de repos aujourd'hui et avec ce soleil , c'est magique.


Bonjour,

personnellement, j'aurais accepté la baisse du nombre d'heures,mais avec une compensation par une augmentation du tarif horaire... Parce que là, vous ne saurez jamais quand et à quelle heure l'enfant va arriver ou repartir, puisque les parents auront une marge de 10h00 par semaine... :unsure: Il me semble que cela va être compliqué à gérer et qu'il risque d'y avoir des litiges sur les horaires.



Bonjour,

Oui mais en réalité ils ont signé un contrat sur lequel ils s'engagent pour un certain nombre d'hrs (arrivée et départ) donc ils devraient le respecter ou avertir l'assmat d'un éventuel changement. Mais ça c'est sur le papier :unsure: Après il faut que notre collègue reste ferme sur le respect du planning.


Visiblement la maman prend un 80%, donc une journée... Dans les faits, cette journée pourra être fluctuante sur n'importe quel jour de la semaine puisque sur le contrat tous les jours seront inscrits ! Et même, si cette journée est fixe, les parents pourront très bien arrivés sans prévenir le matin avec leur enfant s'ils ont envie qu'il soit gardé ce jour-là.... L'assmat n'aura rien à dire : les jours et heures seront notées au contrat.
Notre collègue a engagé sa disponibilité sur 40h et ne pourra rien dire en cas de changement même de dernière minute, tant que les parents respecteront les horaires notés au contrat. Personnellement, je n'aimerais pas ça :unsure:

Je ne pense pas que l'on puisse fonctionner avec un planning puisque les 40 heures seront notées au contrat... :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

mal à l'aise il y a 10 ans 2 mois #12

Suzie écrit:

biscotte écrit:

Suzie écrit:

chimboz écrit: Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je voudrais juste avoir votre avis?

J ai reçu un pe dernièrement , nous avons convenu d un contrat sur 40 heures semaines, le contrat est signé
et voilà que maintenant le pe me dit , finalement, je n aurai besoin que de 30 heures.
Je lui explique que cela n est pas possible pour moi car baisse de salaire, réponse du pe : bon ben c est pas cool, alors on laisse le contrat comme prévu.
Du coup et bien je me sens pas à l aise , enfin je pense que cela va passer, sinon pas d autre problème.
C est dingue en fait c est moi qui culpabilise.
Merci de me donner votre sentiment.
Bonne fin de journée , j en profite jour de repos aujourd'hui et avec ce soleil , c'est magique.


Bonjour,

personnellement, j'aurais accepté la baisse du nombre d'heures,mais avec une compensation par une augmentation du tarif horaire... Parce que là, vous ne saurez jamais quand et à quelle heure l'enfant va arriver ou repartir, puisque les parents auront une marge de 10h00 par semaine... :unsure: Il me semble que cela va être compliqué à gérer et qu'il risque d'y avoir des litiges sur les horaires.



Bonjour,

Oui mais en réalité ils ont signé un contrat sur lequel ils s'engagent pour un certain nombre d'hrs (arrivée et départ) donc ils devraient le respecter ou avertir l'assmat d'un éventuel changement. Mais ça c'est sur le papier :unsure: Après il faut que notre collègue reste ferme sur le respect du planning.


Visiblement la maman prend un 80%, donc une journée... Dans les faits, cette journée pourra être fluctuante sur n'importe quel jour de la semaine puisque sur le contrat tous les jours seront inscrits ! Et même, si cette journée est fixe, les parents pourront très bien arrivés sans prévenir le matin avec leur enfant s'ils ont envie qu'il soit gardé ce jour-là.... L'assmat n'aura rien à dire : les jours et heures seront notées au contrat.
Notre collègue a engagé sa disponibilité sur 40h et ne pourra rien dire en cas de changement même de dernière minute, tant que les parents respecteront les horaires notés au contrat. Personnellement, je n'aimerais pas ça :unsure:

Je ne pense pas que l'on puisse fonctionner avec un planning puisque les 40 heures seront notées au contrat... :dry:



Moi non plus je n'aimerai pas mais il ne faut pas que notre collègue se sente coincé chez elle, je parle des horaires d'arrivée et de départ, après sur les journées de présence et bien là effectivement ça peut se compliquer. :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2