Kristy51 écrit: Eh bien, ce n'est pas vraiment résolu. J'ai recalculé le contrat en tenant compte des horaires du vendredi en moins (la maman a donc moins à me payer ) mais en incluant dans la mensualisation le nombre hebdomadaire d'heures supplémentaires. J'ai soumis ce nouveau tarif à la maman tout en lui disant que les heures en supp ne se récuperent pas mais se paient et que les absences de l'enfant non prévues au contrat ne sont pas défalquées. Elle a pris la mouche disant qu'à partir du moment où mon nombre d'heures hebdomadaires et signées dans le contrat n'etaient pas dépassées elle ne voyait pas où etait le probleme, que je recuperais 1/2h alors que j' avais fait 1/2 en plus la veille..donc je n'etais ni de ma poche ni de mon temps. Elle allait donc revoir les horaires, en ma défaveur....J'attends son retour.... 
Bonjour,
il faut bien faire comprendre que les heures ne se compensent pas les unes les autres. Si l'enfant ne vient pas, c'est une absence injustifiée, parce que vous étiez disponible pour l'accueillir et que l'employeur doit vous fournir le travail prévu au contrat... Si l'enfant vient en plus des horaires prévus au contrat, c'est une heure complémentaire ou supplémentaire...
Il faut lui dire aussi que vous n'êtes pas tenues d'accepter de faire des heures en dehors des horaires prévus au contrat... Si elle souhaite des heures en plus non prévues, il faut prévoir un délai de prévenance pour qu'elle vous prévienne suffisamment à l'avance et cela reste néanmoins à votre bon vouloir et vous n'avez pas à vous justifier.
Si elle souhaite modifier les horaires prévus, elle doit vous présenter un avenant que vous n'êtes pas obligées d'accepter... Si vous refusez, elle doit soit continuer le contrat tel quel, soit vous licencier.
Si vous souhaitez modifier le contrat pour mensualiser les heures supplémentaires, vous devez également présenter un avenant... Mais cette fois-ci, comme ce serait à votre initiative, en cas de refus, soit le contrat continue comme avant, soit vous démissionnez.
Bon courage