Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 5 mois #37

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous comptez toutes les sem de congé acquises donc tout dépend du point fait en mai 2015 pour vos sem de congé acquises et de votre nbre d'enf moins de 15 ans
vous avez droit à 2j pour fractionnement si les sem de congé sont acquises, tout dépend de combien de jours il reste à prendre aprés le 31 octobre mais en fin de contrat perso je ne les rajoute pas, ils n'ont pas pu etre posé pk le contrat se termine avant tant pis

les jours enf moins de 15 ans n'ont pas comme condition d'avoir passé avril mais que votre enf soit agé de moins de 15 ans en avril nuance ;)

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 5 mois #38

concernant les fériés non pris il faut vous les faire payer car ce sont 2 jours de cp acquis ;)

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 5 mois #39

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui les fériés n'ont pas été décompté des jours de congé pris ;) quand un férié tombe sur 1 sem de vac on compte 5j pris et non 6j

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 4 mois #40

bonjour,
me revoilà pour ma fin de contrat
j'ai enfin fini les calculs, maintenant reste a préparer la dernière déclaration a la PAJE.
pour les heures c'est bien somme total (sans la prime de rupture) / tarif horaire
mais pour les jours à déclarer je ne sais pas et pour les jours de cps je ne sais pas non plus.
car j'étais payée selon les 1/12mois, il reste donc 7 mois de l'année 2014/2015 (calculer fin mai)
et à cela se rajoute les cps depuis juin 2015.
là je coince encore
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 4 mois #41

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour les jours c'est la meme chose=nbre d'heures:nbre d'heures travaillées chaque jour

de meme pour l'indemnité de CP restant à vous verser vous faites =indemnité due pour CP acquis non pris/taux horaire=nbre d'heures

ce nbre d'heures / nbre d'heures travaillées par jour=jours de CP à déclarer

mais bon nmlmt pk vous avez fait le calcul pour l'indemnité des CP acquis non pris vous avez trouvé un nbre de jours au début de votre calcul que ce soit pour les jours acquis depuis fin mai tt comme pour la comparaison 10% versés chaque mois et méthode en maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 4 mois #42

merci Dacia ,
mais désolé je ne comprends pas la fin de votre réponse :sick:

Connexion pour participer à la conversation.