Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat à partir de septembre comment calculer ? il y a 10 ans 2 mois #7

si votre ass mat est ok pour commencer en septembre il faut tout simplement faire une mensualisation de sept 2014 a aout 2015 en déduisant vos semaines d'absence et celle de l 'ass mat durant cette période cp ou non!!

si elle n'est pas d'accord elle a le droit de rompre votre engagement réciproque et la vous lui devez l'indemnité de non engagement
(.Si l’une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l’autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d’un demi-mois par rapport au temps d’accueil prévu.)

après peut être qu'elle n'aura personne d'autre d'ici septembre et acceptera de refaire un contrat avec vous a partir de sept
Ce message a reçu les remerciements de : Alerte88

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat à partir de septembre comment calculer ? il y a 10 ans 2 mois #8

Il préfère que je les prenne desuite après ... ce n'est pas facile avec eux ... Je ne peux pas les prendre en août car l'année dèrnière j'ai déjà pris août et je ne peux pas les reprendre, nous sommes obligés de tourner .. sinon cela aurait pu rentrer dans l'ordre plus facilement, là s'est vrai que je suis bloquée et j'espère trouver rapidement la solution car j'ai peur de me retrouver sans assistante maternelle en septembre ...
Surtout que nous avons chercher exprès pour une garde en juin car je devais reprendre en juin et beaucoup ne prenaient qu'à partir de septembre ...

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat à partir de septembre comment calculer ? il y a 10 ans 2 mois #9

D'accord, oui pour le demi mois à régler, "daulphin" viens de me le dire. Donc du coup voilà il faut surtout que je vois avec l'assistante maternelle si elle est d'accord pour septembre ...
Et si je reste sur l'engagement de la prendre en juin, j'aurai tout de même l'aide de la caf pour la rémunéré sauf pour du 21 juillet jusqu'à fin août mais ça nous l'avions déjà prévu car les congé parental été déjà calculé. Je payerai 15% (ce que le caf ne paye pas) juste "pour rien" on va dire mais j'ai pas tellement le choix ...

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat à partir de septembre comment calculer ? il y a 10 ans 2 mois #10

Votre conjoint est coincé lui aussi pour les congés, il ne peut pas les prendre en août ?
Durant votre congé parental, vous n'aurez pas droit au cmg, ça signifie que vous n'aurez pas de remboursement d'une partie du salaire de l'ass mat mais aussi que vous aurez à votre charge les charges patronales (environ la moitié du salaire net).

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Contrat à partir de septembre comment calculer ? il y a 10 ans 2 mois #11

Bonjour,

vous pouvez débuter votre contrat en juin. En août, votre assmat prendra ses congés, mais comme son contrat viendra de débuter, elle n'aura pas acquis suffisamment de jours, donc ce seront des congés sans solde à déduire de la mensualisation. Du coup, cela vous fera une petite mensualisation à régler en août (mais il est vrai que vous devrez quand même payer dessus les charges et que vous n'aurez pas d'aides). Combien de semaines pose-t-elle en août ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Contrat à partir de septembre comment calculer ? il y a 10 ans 2 mois #12

Alerte88 écrit: D'accord, oui pour le demi mois à régler, "daulphin" viens de me le dire. Donc du coup voilà il faut surtout que je vois avec l'assistante maternelle si elle est d'accord pour septembre ...
Et si je reste sur l'engagement de la prendre en juin, j'aurai tout de même l'aide de la caf pour la rémunéré sauf pour du 21 juillet jusqu'à fin août mais ça nous l'avions déjà prévu car les congé parental été déjà calculé. Je payerai 15% (ce que le caf ne paye pas) juste "pour rien" on va dire mais j'ai pas tellement le choix ...


Pendant tout le temps du congé parental, vous paierez les charges sociales et le salaire net... La CAF ne prendra rien en charge.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3