Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat à partir de septembre comment calculer ? il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Nous étions partis avec mon assistante maternelle sur une garde à partir de juin. Mais sachant que j'ai plus de vacances à prendre que prévu et que je prend également un congé parental à temps plein pour 1 mois et demi, cela repousse la garde au 1ier septembre.
Comment doit se faire le calcule sur l'année ? Car comme je n'ai plus de vacances de septembre à décembre, il n'y a aucunes semaines à déduire ? Il y a juste une semaine d'absence en décembre pour l'assistante maternelle.

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je suis complétement perdu avec tous ces calculs. Sachant que du coup si le contrat ne commence qu'en septembre, l'assistante maternelle soit moins payée et refuse du coup de garder ma fille ... (nous avons fait qu'un engagement réciproque mais sachant qu'il doit changer, celui ci ne vaut plus rien ..) :dry: :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat à partir de septembre comment calculer ? il y a 10 ans 2 mois #2

Alerte88 écrit: Bonjour,

Nous étions partis avec mon assistante maternelle sur une garde à partir de juin. Mais sachant que j'ai plus de vacances à prendre que prévu et que je prend également un congé parental à temps plein pour 1 mois et demi, cela repousse la garde au 1ier septembre.
Comment doit se faire le calcule sur l'année ? Car comme je n'ai plus de vacances de septembre à décembre, il n'y a aucunes semaines à déduire ? Il y a juste une semaine d'absence en décembre pour l'assistante maternelle.

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je suis complétement perdu avec tous ces calculs. Sachant que du coup si le contrat ne commence qu'en septembre, l'assistante maternelle soit moins payée et refuse du coup de garder ma fille ... (nous avons fait qu'un engagement réciproque mais sachant qu'il doit changer, celui ci ne vaut plus rien ..) :dry: :blink:


Non, votre engagement réciproque est valable, l assistante maternelle a garde pour vous la place a partir de juin, et c est vous qui rompez cet engagement puusque vous mettrez votre fille qu en septembre. Lassistante maternelle est en droit de vous reclamez l indemnite, car vous repoussez l accueil de 3 mois...

Voyez avec elle si elle souhaite travailler avec vous, car 3 mois sans salaire pour l ass mat, peut etre que cette dame preferera travailler avec une autre famille...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

Contrat à partir de septembre comment calculer ? il y a 10 ans 2 mois #3

Je comprend bien que niveau salaire ce n'est pas top, s'est pour cela que je demande de l'aide.
Car admettons, je lui paye les 3 mois (de juin à août), je paye avec quoi ? car je doit prendre mes cp dès la fin de mon congé parental (vacances du 16 juin au 20 juillet) à partir du 21 juillet je prend un congé parental temps complet car en août, l'assistante mat est en vacances et n'ayant pas de famille, nous ne pouvons pas faire autrement et donc nous voila arrivé en septembre.
Car du coup de juin à septembre je doit la payer alors que je garde ma fille, et lors du congé parental à temps plein, je ne toucherai aucunes aides de la caf donc débourser 360 euros de ma poche (pour rien on va dire) sa risque d'être très compliqué ...

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat à partir de septembre comment calculer ? il y a 10 ans 2 mois #4

Bonjour.
Déjà voyez avec votre ass mat si elle accepte d'attendre le mois de septembre pour commencer le contrat. Si elle accepte, tant mieux. Si elle refuse, vous lui versez un 1/2 mois de salaire et vous en cherchez une autre pour septembre.
Mais il y a un truc que je ne comprend pas très bien : votre congé parental démarrera le 21 juillet ? Ce n'est pas possible, un congé parental démarre toujours le 1er jour du mois donc, dans votre cas soit le 1er juillet, soit le 1er août.
Ce message a reçu les remerciements de : Alerte88

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Contrat à partir de septembre comment calculer ? il y a 10 ans 2 mois #5

Je doit la voir la semaine qui arrive pour mettre tous cela au clair. Pourquoi je lui devrai que 1mois1/2 ? (si je prend quelqu'un d'autre en septembre).
S'est à dire que mes vacances se terminent le 21 juillet et j'étais censé prendre un congé parental à temps plein du 1er août au 31 août car l'assistante mat a ces vacances. Du coup j'ai ses 2 semaines où je me mettrai également en congé (même sans rien toucher) car mon chef ne voudra surement pas que je reprendre que pour 2 semaines et s'est vrai que s'est un peu bête ...

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat à partir de septembre comment calculer ? il y a 10 ans 2 mois #6

La partie qui romps l'engagement réciproque verse à l'autre la moitié d'un mois de salaire. C'est marqué dessus.

Pour votre problème, vous ne pouvez pas poser vos congés pendant ceux de votre ass mat ? Votre chef vous impose de les prendre à votre retour de congé mater ? En lui expliquant votre problème avec l'ass mat, il comprendra peut être car c'est un peu bête tout ça.
Ce message a reçu les remerciements de : Alerte88

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3